Coups de coeur

Published on novembre 1st, 2014 | by MagMozaik

3

Wouuuua…halloween in Biarritz!

Un grand bravo à la ville de Biarritz et à Biarritz Evénement pour ce retour en force des festivités d’Halloween après des années d’absence! Une superbe fête familiale orchestrée de main de maître au jardin public de 16h00 à 01h00 du matin pour le plus grand plaisir des enfants et des adultes! Une décoration splendide à base de toiles d’araignées comme n’en ont jamais connu les massifs, foi de végétaux biarrots, des citrouilles sculptées pendant 2 jours par les enfants de la ville et judicieusement éclairées  la nuit tombée sur l’herbe du parc, des luminaires très ambiance, un bar servant des soupes au potiron, des bières de sorciers et autres gâteaux araignées, des séances de selfies savamment organisées dans la liesse générale, une flash mob très Thriller, un DJ Franck Einstein pour le moins inspiré quant au choix des musiques intergénérationnelles… Mais surtout une foule rivalisant de créativité et d’ingéniosité dans les costumes et les maquillages d’enfer (héhé!!) dans une splendide convivialité qu’il faisait bon de retrouver dans une belle douceur quasi estivale!

DSC_0969

Tout a commencé….

… Il y a 2 jours, au Casino municipal où les enfants sont venus en découdre avec leur citrouille – notre choix se portant indéniablement vers la citrouille pirate des Caraibes! Un amoncellement de trophées destinés à hanter le 31 le jardin public qui n’avait jamais connu pareille extravagance, habitué qu’il était à se délecter des Arts de la Rue ou des séances publiques du Temps d’Aimer la Danse! Las! Ce n’était qu’un début! Dans l’après midi du 31, invasion de bambins accompagnés de leurs parents pour des séances de maquillage! 2 incroyables spécialistes transformaient en quelques minutes les bouilles juvéniles en elfes, fées, sorcières ou effrayants monstres! Les fleurs n’en menaient pas large! Elles se faisaient toutes petites pour échapper à une quelconque métamorphose incongrue… Et quant bien même une rebelle aurait voulu tâter de cet art qu’elle n’aurait pu le faire! Des toiles d’araignées les recouvraient tandis qu’elles se devaient d’accepter le voisinage insensé desdites citrouilles ou des squelettes en cravate ou langoureusement avachis dans une brouette ou pire encore, près de la scène, fin prêts pour les festivités du soir!

Zombies et sorcières au rendez vous!

DSC_1139

Jamais de mémoire d’arbres autant de sorcières, de zombies, de Morticias et autres visages décomposés n’avaient pris possession des lieux! Jamais la quiétude des plantes n’avait été à ce point troublée par une scène endiablée avec rayons laser d’enfer à vous réveiller un arbre mort! Jamais autant de rires, de danses, de discussions chaleureuses, de bons moments partagés et d’insouciance n’avaient osé perturber une végétation trop longtemps assoupie! Et pourtant, quelques brins d’herbe se redressaient pour entamer le dialogue avec  toutes ces personnes assises et détendues, un verre de smothie, de bière rouge ou verte  à la main! Pas si mal finalement ce  vent de folie, bruissaient en choeur les feuilles illuminées, qui se demandaient bien quel arbre oserait enfin faire son selfie! Quel dommage, songeaient-elles, de ne pouvoir se joindre à cette foule enflammée par la musique, de  rejoindre ces petites princesses aux yeux pleins d’étoiles, et surtout, de danser cette bizarre danse intitulée flash mob sur un air incroyable que les humains appellent Thriller! Tout émoustillé de se réveiller enfin, le parc attend la prochaine édition avec impatience! Dommage simplement que si peu de commerces aient joué le jeu de distribution de bonbons dans l’après midi!



Halloweenement vôtre!

Catherine CLERC, magmozaik64200@gmail.com

This Post Has Been Viewed 83 Times


3 Responses to Wouuuua…halloween in Biarritz!

  1. thetaz says:

    Bravo Catherine,pour ton article,je suis de ton avis,cette manifestation,a dépassè les prévisions de BIARRITZ EVENEMENT Bravo à eux

    • MagMozaik says:

      Un très beau moment en effet! Jamais je n’avais vu une telle liesse et une telle convivialité dans Biarritz, toutes générations confondues!! Bravo Michel aussi car depuis son arrivée tout bouge vraiment! Il y a une belle intelligence dans l’art de mettre la culture au service aussi de l’avenir économique et touristique de la ville! Pour la première fois depuis des années les cafés et pubs alentour étaient vides jusqu’à la fin de la soirée au jardin public et ça c’est inestimable! Il y a de vraies envies de bouger ici! Cano a été géant sur ce coup!

  2. thetaz says:

    superbe travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier