Actualités

Published on septembre 9th, 2014 | by MagMozaik

2

Un vent d’Afrique sur Bayonne

Stéphane Amos Diby nous vient tout droit de Côte d’Ivoire. Voilà cependant quelques années qu’il navigue entre Dax et Abidjan, entre deux ateliers aux antipodes mais d’inspiration unique que ses tableaux acrylique, au pinceau et/ou couteau, traduisent en une mosaique flamboyante de couleurs et de touches délicates. Jusqu’au 19 septembre la Galerie des Corsaires, toujours à l’affut de l’excellence et des talents, expose ses oeuvres qui nous donnent une furieuse envie de prendre l’avion pour ce continent aux multiples visages et sons.

Ce magnifique artiste arrive à point nommé pour partager les valeurs de Black and Basque ou rencontrer le très africain Gaël Rabas dont nous connaissons la passion pour le Mali. Imaginons, juste un instant, une belle exposition pendant le Colloque International Chantiers Nord Sud de Biarritz en novembre 2015, organisé par le Versant! Une belle idée à creuser non? Quant à Moustic, gageons qu’il aura à coeur d’accueillir ce visiteur emblématique du métissage culturel lors du Festival Black & Basque…

Ils seront, quoi qu’il en soit, les bienvenus le 17 septembre, dès 19h00, pour la soirée de dé-vernissage organisée à la galerie, pour clore en beauté cette exposition chargée d’émotions et de sensualité. Que son exposition d’Abidjan en octobre (avec toiles roulées dans la soute de l’avion!) remporte un vif succès, c’est tout le mal qu’on souhaite à cet artiste attachant au talent fou! Un grand coup de chapeau à  qui nous permet de découvrir de tels artistes!

DSC_1079

Une belle rencontre ponctuée, peu après, par l’inauguration des nouveaux locaux d’Arcad à Anglet, en présence de nombreux artistes (Altéa, Claude Billès…) et d’importants décideurs en termes de culture (Guy Mondorge pour le Conseil général, Yves Ugalde pour la ville de Bayonne, Jean Michel Barate pour Anglet et Alain Fourgeaux pour Biarritz!) Arcad dont nous reparlerons avec le superbe festival Jazz sur l’herbe, du 26 au 28 septembre, au Quintaou et à Baroja.

www.arcad64.fr

www.galeriedescorsaires.blog4ever.com

Catherine CLERC, contact@magmozaik.com

 

 

This Post Has Been Viewed 125 Times


2 Responses to Un vent d’Afrique sur Bayonne

  1. Pingback: Un vent d’Afrique sur Bayonne | BABinfo P...

  2. Pingback: Un vent d’Afrique sur Bayonne | Aquitaine...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier