Actualités no image

Published on octobre 12th, 2014 | by MagMozaik

0

Un palmarès très consensuel

Le Festival International du Film de St Jean de Luz nouvelle version s’est achevé sur les notes surprenantes  de la partition de samedi 11 octobre. Master class à la médiathèque, projection de courts métrages, dédicace du livre de 2 hautes figures du cinéma français, concert de musiques de films et enfin remise des prix avant la projection  du film de Jean Paul Rouve, Les Souvenirs… Une journée dense et riche en recontres, littéraires, musicales ou cinématographiques, couronnée par un palmarès sans faute de goût, côté jury officiel ou côté public et jeunes.

Jury ©Déborah Puente(Le jury, crédit photo Déborah Puente)

 

Une journée de clôture bien remplie!

Une master class à la médiathèque dès 11h00 cédait la place à la projection de tous les courts métrages du festival à 14h30 au Sélect. A 16h00, deux grandes figures du PCF (panorama cinématographique français), Jean Pierre Lavoignat, ultra célèbre journaliste de cinéma (Studio Magazine) et Dominique Besnéhard, non moins fameux agent de stars, acteur et producteur, dédicaçaient leur ouvrage à 4 mains, Casino d’Hiver. A 17h00, place Louis XIV, joli concert de musiques de films pour un voyage vers le souvenir et la nostalgie, avant la cérémonie de clôture, la proclamation du palmarès et la projection du film de Jean-Paul Rouve, Les souvenirs.

Un palmarès conforme aux attentes.

– Prix du Jury:

Princesse, de Marie-Sophie Chambon, meilleur court. Grégory Gadebois, meilleur interprète masculin pour le Dernier coup de marteau d’Alex Delaporte. Jisca Calvanda, meilleure interprète féminine pour Max et Lenny de Fred Nicolas. Yann Demange, meilleur réalisateur pour 71. Bébé Tigre de Cyprien Val, meilleur film.

 SALEM-300x200 ( L’Oranais)

– Prix du Public et prix du Jury jeunes identiques!

La Nouvelle Musique de François Goetghebeur et Nicolas Lebrun, meilleur court métrage. L’Oranais de Lyes Salem, meilleur long métrage. Une belle coincidence. A noter que les prix du jury jeunes reçoivent du fonds de dotation Porosus une bourse d’aide à l’écriture de 10 000 euros pour le long métrage et de 2 500 euros pour le court métrage.

Pour infos:www.fifsaintjeandeluz.com et www.fonds-porosus.org

Rendez vous l’an prochain du 6 au 10 octobre 2015!

Catherine CLERC, magmozaik64200@gmail.com

 

 

 

 

 

This Post Has Been Viewed 53 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑