Edit'Arts

Published on juillet 25th, 2014 | by MagMozaik

0

Un été dense et …pétillant! Champagne…et musique mexicaine!

A peine ouvert, Magmozaik pétille d’événements et de vos bulles de champagne, à travers votre actu, vos infos et vos billets d’humeur, souvent caustiques et audacieux, comme on les adore! décalées, insolentes, vos critiques ou encouragements nourrissent notre volonté d’être votre outil! Pétiller, tel doit le faire notre, votre site, grâce à vous tous et toutes. Fêtes et festivals en cascade cet été! A peine achevé le Big Festival que déjà les notes de musique basques, jazzy ou de jeunes talents découverts s’attardent  dans la maison du bon Roi Léon ou à St Sébastien, et rebondissent, du 28 juillet au 5 août,  sur les touches de piano classique de Biarritz, sous les doigts agiles de virtuoses, ou plus échevelées, d’un public venu s’essayer à l’art, ô combien difficile, du concerto, dans le village du Casino municipal! La Dame des Aulnes vit, en l’Eglise d’Halsou sa 17ème édition et permet, encore une fois, la rencontre précieuse d’artistes et de leur public averti jusqu’au 26 juillet, tandis que les guitares vibrent du 30 juillet au 1er août au Festival Guitaralde d’Hendaye. Du côté de la Cité de l’Océan, les spectacles foisonnent tous les jeudis soir. Hier, Dedicated Nothing nous offrait un concert de rock endiablé et mélodieux, façon californienne décalée, dans l’ombre de Miki Dora…Jeudi 31 juillet, Thierry Malandain  présentera un petit bijou de création avec “Une dernière chanson”, ballet tout en poésie et légèreté.

Coté Arts, les affiches des fêtes de San Firmin et de Bayonne (villes jumelées) s’exposent au Carré avant de céder leurs cimaises à Zumeta dans le cadre du Festival Black & Basque, Dès le 4 août. Le 2, au cloitre de la Cathédrale, les métiers d’art se mettent en scène, Julien Goul et ses harmonieuses sculptures en tête! Au croisement de l’art et de la musique, le Baleapop, compose, du 6 au 10 août, à St Jean de Luz, une partition décalée que nous écouteront pour son 5ème anniversaire, sous la direction du collectif luzien Moï Moï.

Côté scène, du 14 au 16 août, les 3 coups du Festival de théâtre d’Arnaga retentiront pour 3 représentations jubilatoires de Rostand, Molière et Shakespeare…

Bref, un rythme estival endiablé à l’image d’un dynamisme qu’arbore fièrement notre territoire basque. Loin de revêtir le costume de la Belle au Bois Dormant, ce Pays Basque virevolte et se gausse d’une culture de carte postale éculée et jaunie, trop longtemps écrite pour les touristes! Mieux encore, il revendique l’ouverture vers d’autres cultures et le métissage. Déchirer cette image obsolète, laisser souffler un vent nouveau de créativité plurielle et colorée, voilà notre ambition, à l’instar de bien des acteurs dynamiques des arts, des cultures et des arts de vivre qui partagent nos convictions avec passion et talent.

Alors jetez aux oubliettes votre timidité et vos images stéréotypées trop étroites ici! Exprimez vous, envoyez nous vos billets d’humeur, charmants ou insolents, régalez nous de vos infos, de vos actus, de vos coups de coeur ou de bélier. Contactez nous pour mieux valoriser vos événements et vous promouvoir!

Métissez vous, métissez nous, avec élégance et un brin d’impertinence. Réinventons le rêve, la vie, en attendant les milliers d’étoiles qu’inscriront dans nos yeux les spectacles pyrotechniques du 2 août à Anglet et du 28 août à la Cité de l’Océan, pour finir en beauté avec celui de Biarritz le 15 août



Catherine CLERC, contact@magmozaik.com

This Post Has Been Viewed 39 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier