littérature

Published on mars 5th, 2015 | by MagMozaik

0

Un bateau ivre de mots

Bookstore vous connaissez? Une excellente librairie me direz vous! Oui…mais pas que! A travers ses événements de mars, laissez moi vous expliquer pourquoi ce cosy corner est un écrin des mots et des notes de musique à ne surtout pas oublier dans un coin perdu de votre mémoire!

IMG_0109

So cute and cosy

Le Cosy Corner de Biarritz

– Poussez la porte, souvent ouverte, 7 jours sur 7 à partir de 10h00, à quelques encablures de l’océan, de cette caverne d’Ali Baba, petit bijou serti entre 2 grands noms de la gourmandise, Henriet et Adam. Ici, seule la gourmandise de l’esprit et des yeux a droit de cité avec bonheur. Décor soyeux et feutré, à l’image des 3 fées espiègles qui virevoltent en ces lieux magiques, Inès, Kristel et Aurélie! C’est qu’elles bougent nos demoiselles avec un sens de l’accueil et de la créativité qui trouve tout son sens et son ampleur dans le registre de la délicatesse et de l’éclectisme culturel. Une fois le pas franchi une construction architecturale fine et précise de livres vous accueille comme un cathédrale dont la dentelle se ferait papier. Un chaos de mots bien organisé, ne vous y trompez pas, malgré les ouvrages mis sous les feux de la rampe d’un somptueux escalier.

IMG_0119

des angles insolites comme on les aime

– Passé le cap des marches et moult tentations livresques déjouées, un moelleux canapé vous délivre une belle invitation: Posez vous, admirez, consultez, feuilletez en toute liberté au gré de vos envies et de vos désirs pour le verbe ou l’image. Partir ainsi dans le rêve, l’imaginaire d’auteurs, anciens ou contemporains, les anthologies poétiques ou théâtrales ou les vignettes de BD a quelques chose de jubilatoire et d’une certaine façon érotiquement culturel. Tous vos sens s’éveillent: l’odeur du papier et des reliures, le silence assourdissant des pages tournées à l’improviste, les mots qui s’envolent et s’inscrivent dans un décor boisé chaleureux, propice à la divagation de vos pensées, les doigts qui effleurent les couvertures pour mieux deviner et décrypter les secrets de romans, d’essais ou autres récits d’aventure…

– Piqués au vif, vous redescendez pour en découvrir davantage! Y aurait-il des recoins inattendus prêts à accueillir votre curiosité? Justement au bout du couloir, le fantastique et le polar guettent votre visite… Sans le masque et la plume, ne vous y risquez pas dans l'”Enfer”! …Quoique! Allez! Un peu d’audace ne nuit jamais pour mieux dénicher de petits bijoux. Et si, en bon bibliophile ou esthète du verbe, vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, les magiciennes sont là pour vous l’extirper de rayons improbables ou vous le commander derechef! Des incunables à votre portée en somme!

11025177_707372999371589_4971282605971568369_n

Comme son nom l’indique!

– Quoi? Un tel miracle éditorial se limiterait-il donc à ces trésors de lecture? Que nenni! Chaque mois, selon l’actualité du livre ou des événements notables sur la ville, vous pouvez rencontrer des auteurs en dédicaces ou échanges, voire écouter des musiciens venus faire le buzz dans un cadre privilégié.

 



Demandez le programme!

– Samedi 14 mars à 17h 

Rencontre avec Alexandre GEOFFROYjeune auteur Biarrot d’adoption, à l’occasion de la publication de son premier livre “Les Roses volées”Ed. Ex Aequo : un roman policier, brut et percutant, la vengeance d’un père fou d’amour et de douleur qui part sur les traces de l’assassin de sa fille, entre Biarritz et Agen.
– Samedi 21 et dimanche 22 mars, la librairie Bookstore sera présente au Salon jeunesse Mômexpo à la salle Lauga de Bayonne.  sur le stand seront présents les illustrateurs suivants :
– samedi de 14h à 16h, Mickaël El Fathi, rêveur et voyageur, qui dédicacera ses superbes albums “Mo-mo” et “Moi quand je serai grand je serai voyageur!”.
– samedi à partir de 15h et dimanche toute la journée, la pétillante Mayana Itoiz sera là avec les très drôles ” Madame la Flemme”, Ma classe de A à Z”, ” Mon monde de 1 à 1000″, “Raconte-moi le Pays Basque” ainsi qu’un “Cherche et trouve”pour les plus jeunes.
– samedi de 16h à 19h et dimanche de 10h à 12h le dessinateur Marco nous fait le plaisir de revenir avec  “Les Godillots” ainsi que sa série “Géo BD” dont chaque album fait découvrir aux enfants le quotidien dans différentes régions du monde
IMG_0117

le coin du polar

– Samedi 28 mars à 15h
 
Rencontre avec Miguel BONNEFOY, “Le Voyage d’Octavio”, Ed. Rivages.
Un premier roman plein de promesses entre Sepulvéda, Garcia Marquez et Westlake ! Ce court récit allégorique se lit comme un conte et nous surprend par sa maturité et sa douce poésie.
 
– Samedi 18 avril à 17h
 
Rencontre avec la journaliste Dominique de SAINT-PERN  pour sa biographie romancée, troublante et intimiste, de l’écrivain Karen Blixen : “Baronne Blixen”, Ed. Stock.

Catherine CLERC,magmozaik64200@gmail.com

This Post Has Been Viewed 102 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier