Edit'Arts

Published on décembre 6th, 2015 | by MagMozaik

0

Sonnez trompettes, résonnez…Txistus

Dans un mois-sonnez trompettes et clairons de la renommée- Donostia 2016 déploiera ses ailes artistiques, culturelles et humaines dans un esprit de paix, de métissage, de dialogue et d’ouverture au monde, juste pour« convivir » en un bouillonnement créatif qui s’annonce intense et original! Bien sûr- et selon des modalités financières qu’il nous faut encore peaufiner- magmozaik s’inscrira au coeur de l’événement à travers une rubrique dédiée qui, chaque mois, donnera un agenda précis des manifestations, mais également traitera des événements in et off de Donostia 2016. Des rendez vous à suivre en mots,en images et en videos sur la programmation officielle et toute la nébuleuse d’opérations en marge et non moins intéressantes.Tous nos partenaires récurrents figureront en bonne place, de Malandain au Versant en passant par la Scène Nationale.

Ces rendez vous, nous les voulons incontournables et de haute qualité pour mieux vous informer et rendre justice aux splendides efforts de la Fondation Donostia 2016. Ils jalonneront les 14 mois à venir avec, dès ce mois ci, un focus mis que quelques grandes personnalités phares de cette année à venir et, surtout, le ballet « La Belle et la Bête » , nouvelle création de Thierry Malandain très en phase avec cette année où s’imposent. le droit à la différence et la diversité culturelles. Vous trouverez aussi, en avant première, une interview exclusive, en basque, français et espagnol, d’Eneko Goia, maire de Donostia,du Président de la Fondation, Pablo Berasatéguy et de Jean-René Etchegaray, Président de l’ACBA. Ce partenariat médiatique correspond aux besoins de Donostia 2016 et de l’agglomération en termes d’images et de médiatisation. Un déficit d’image que nous nous proposons de combler avec toute la liberté de ton qui nous caractérise.

Un tel dispositif suppose, évidemment, un budget adéquat de l’ordre de 30 000 euros sur 14 mois que nous devrons trouver à travers de multiples outils: mécènes privés, publireportages, interviews institutionnels et autres subventions ou encarts publicitaires en parfaite cohérence avec ce sujet haut de gamme! Ainsi soutenus et compte tenu de notre audience qui ne saura que se démultiplier en un an, nous faisons appel à tous les partenaires privés désireux de bénéficier d’un tel outil médiatique et de cibles appropriées, qu’il s’agisse d’associations, d’institutions, de villes ou d’entreprises.

Et puis, outre nos projets de développement toujours d’actualité pour 2016 (magazine en ligne Calaméo d’accès payant, rubriques phares sponsorisables ou nouvelles, et calendriers de fin d’année), nous développons dès janvier un second axe pour mieux valoriser nos coups de coeur artistiques et culturels. Coeurs de Mozaik, ce sont des lieux nomades et insolites, des expositions d’artistes qui nous transportent et des artistes de scène qui leur correspondent: musiciens, comédiens, artistes de rue etc! Ce sont aussi des producteurs remarquables de produits d’exception (Bizi Ona, Otxocop, les jardins partagés, la permaculture…) qui pourront à chaque soirée présenter leurs produits et les valoriser! Des soirées payantes mais à petits prix où, en dégustant boissons et produits locaux, vous pourrez découvrir et apprécier de petites pépites artistiques!

Enfin, pour coller davantage à l’actualité sans être rébarbatifs, l’Agend’Arts devient Hebd’Agend’Arts. Tous les dimanches vous retrouverez les événements et spectacles qui marqueront votre semaine.

Pour terminer, nous saluons ici notre amie artiste Cathy Peltier, dite Siska, qui s’en est allée rejoindre ses compères de Charlie Hebdo! Veille sur nous petite soeur comme nous prendrons soin de ta mémoire et de tes oeuvres! Milesker, adichat!

Catherine CLERC, magmozaik64200@gmail.com

This Post Has Been Viewed 135 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier