Actualités

Published on décembre 5th, 2016 | by MagMozaik

0

Roulez lumières!!

On y est! Noël à Bayonne c’est parti jusqu’au 8 janvier. Illuminations, grande roue, chalets de Noël, sports d’hiver avec un grand tremplin installé à l’Esplanade Roland Barthes, un grand concours de feu d’artifice avec en premier concurrent Brézac qui nous vient tout droit de Gironde. Ce premier des 3 grand week ends qui vont illuminer toutes les familles va vous être raconté.

Inauguration trés lumineuse

Vendredi 2 décembre, 17h15 Bayonne s’illumine de mille feux et passe en mode Noël. Mr Etchegaray accompagné de Mr Ugalde arrivent à la grande roue. Une classe de l’école du Grand Bayonne présente lors de cette inauguration va avoir le privilège de monter dans la grande roue avec les officiels, Sylvie Durruty, Sylvie Meyzenc ainsi que le conseil municipal. De nombreux invités conviés pour l’occasion se joignent à la fête, Perle Bouge, rameuse d’aviron handisport médaillée d’argent à Londres 2012 et de bronze à Rio 2016, Céline Ferer, Lauriane Lissar, Pauline Bourdon, Camille Cabalou, Amaya Gonzalez ainsi que l’équipe de rugby de l’ASB et leur entraineur Jean Michel Gonzalez. retour sur le plancher des dindes, une petite ballade dans les chalets s’impose, toute l’équipe va déguster des mets originaux tous autant les uns que les autres et siroter des vins, liqueurs et autres eaux de vie d’exception. Le marché européen nous ouvre ses portes, voyages multiples en Italie, Serbie, Autriche, Danemark à Bayonne. Magique!!!

les sports d'hiver investissent l'Esplanade Roland Barthes

Tout ce week-end blanc ensoleillé est placé sous le signe de la neige et tout ce qui y est afférent. Diverses stations de ski sont venues s’installer pour présenter leurs services, la Pierre Saint Martin, Artouste, Gourettes. Un tremplin géant envahissait l’Esplanade Roland Barthes où dévalaient à tue tête des enfants dans des bouées, sensations fortes garanties. Des riders pro s’ensuivaient pour un spectacle détonant, BMX, ski, snow, la plupart des sports extrêmes nous ont été présentés pour le bonheur de toutes les familles venus en nombre, on en a pris plein les mirettes. De magnifiques huskies attendaient leur maître pour faire profiter les visiteurs des ballades proposées également dans la vieille ville. Les différents stands des stations de ski nous expliquaient leurs services. L’une d’entre elle nous proposait même de nous initier au tir laser sur des cibles et un bain nordique au vu des températures assez fraiches qui en ont ravi plus d’un, imaginez vous passer de 10 ou 12 degré à un bain à une température allant jusqu’à 30 degré. Ca réchauffe!!!

le ciel de Bayonne s'embrase de mille feux

Grosse nouveauté de cette édition 2016 des fêtes de Noël bayonnaises, un concours pyrotechnique à l’image de la Semana Grande. Deux professionnels de l’artifice vont s’affronter à coup de gerbes et autres fusées. Premier concurrent, Brézac basé en Gironde vient nous démontrer son talent avec un spectacle sur le thème du Noël blanc. Ce mini film en quelque sorte va nous raconter l’histoire “de la Terre à la Lune” avec des effets de décollage de fusées sur des fonds musicaux de Jean Michel Jarre ou de bandes originales bien connues en rapport avec l’espace comme “2001, odyssée de l’espace”. Dix minutes de spectacles intenses qui seront filmés par la ville et disponible sur leur site. Ce samedi un deuxième concurrent va faire également des prouesses pour le bonheur des petits et des grands. Les deux prestations seront mises en ligne le 18 décembre et un jury tranchera pour désigner le vainqueur qui nous fantasmera le 17 décembre.

MATHIEU CLERC pour magmozaik64200@gmail.com

This Post Has Been Viewed 58 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier