Coups de coeur

Published on juillet 25th, 2016 | by MagMozaik

0

Rires d’enfants à Bayonne!

Contexte oblige, la journée officielle des enfants disparaît cette année des festivités officielles de Bayonne. Pour autant, avec ou sans événement dédié, nos gamins ne déserteront pas la ville. Pour les guider dans leur découverte de l’esprit des fêtes, de ses codes et de ses rituels, le joli site Baskitou les invite à découvrir, de manière ludique et pédagogique une manifestation inscrite dans les gènes de la cité!

Il y a un an, Isabelle Pauty-Lageyre, journaliste et maman, imaginait un site capable de répertorier sur notre territoire toutes les activités et animations conçues pour éveiller l’esprit de nos charmants (enfin pas toujours!) et espiègles bambins! Un pari aujourd’hui réussi avec quelque 100 000 lecteurs assidus et l’envie, cette année, de dévoiler aux plus jeunes les arcanes de fêtes ô combien identitaires et symboliques de la culture urbaine bayonnaise.

Des pérégrinations de Maiana et Peio, les deux mascottes intrépides, a surgi un petit livret jeu pour s’initier en mode ludique à ce joli moment de convivialité et de partage culturel. Un guide humoristique réalisé en collaboration avec l’illustratrice bordelaise Delphine Garcia et accessible au prix ridicule de 3, 5 euros.

Pour se le procurer d’urgence, deux lieux: Elkar à Bayonne et Pinpilina, magasin de jouets au 35 rue d’Espagne! Vous pouvez aussi le commander en ligne sur www.kasbitou.fr

Catherine CLERC, magmozaik64200@gmail.com

This Post Has Been Viewed 52 Times

Tags: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier