Coups de coeur

Published on septembre 25th, 2014 | by MagMozaik

0

Quand les guitares s’envolent à l’Atabal

Belle soirée que ce jeudi 25 septembre à l’Atabal. Deux grands artistes se rencontraient, l’un en nuances colorées sur toiles et l’autre en gammes virevoltantes,  pour un voyage éclair de l’Arabie à l’Indonésie en passant par Terre Neuve… Vincent Legand nous offrait sa délicatesse en mode japonais ou géométrique façon Miro ou Klee, mais sur des oeuvres dont le talent n’appartient qu’à lui, tantôt très masculines et abruptes, tantôt très féminines et subtiles.. Le ying et le yang ou les deux faces de Janus pour un artiste généreux en diable et d’une douceur incroyable… dont on a adoré les chaussures jaunes!!!

20140925_183731(Vincent Legand)

Son alter ego? Luc Marie-Sainte et ses trois guitares insensées!! Capables de tous les sons et de toutes les sensualités sous ses doigts virtuoses… Et, en bon enseignant qui se respecte, il nous a expliqué comment la technique parvient, avec ses propres sons, à recréer des sonorités multiples simultanées..La pochette de son prochain album sera signée… Vincent legand!!! Une sublime collaboration qu’on attend avec impatience.

DSC_0074(Luc Marie-Sainte et sa belle américaine!)

Difficile d’expliquer! Alors on a prévu des videos pour vous de l’homme orchestre.. Un grand moment d’émotion en cette douce nuit . Photos et sons parlent d’eux mêmes. Merci à l’équipe de l’Atabal de nous donner à vivre tant d’instants rares



Catherine CLERC, contact@magmozaik.com

This Post Has Been Viewed 80 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier