Coups de coeur

Published on février 5th, 2016 | by MagMozaik

1

Quand le nomadisme se fait élégance!

Voilà un an que Yannick Revel développe sa passion pour l’art et ses goûts très sûrs à travers un nouveau concept de galerie nomade. Prenant le temps de choisir des talents en devenir, il a su, en quelques mois convaincre artistes et lieux multiples d’expositions de la pertinence d’un nomadisme élégant! A chaque artiste correspond son lieu, son public et, d’évidence, cette idée là marche étonnamment bien! Après quelques expériences éphémères à Brindos, au KGV, au golf de Makila, à la Brasserie de l’Aviron Bayonnais ou quelques boutiques de luxe, Get Arty s’installe dans les lieux de vie de l’hôtel de luxe Le Bayonne, aux abords de la salle Lauga, pour une série d’expositions tournantes. 

Une galerie sur mesure!

Pour son premier anniversaire, Get Arty, galerie nomade, prouve à l’envi qu’elle a tout d’une grande! Nous suivons les pertinences et impertinences de Yannick Revel depuis ses débuts. Une maturité vite acquise tant au niveau des artistes proposés que des lieux insolites choisis, repérés et sélectionnés selon des critères très exigeants de qualité et de créativité! Une première écurie de pur-sang- si l’on peut oser cette comparaison-, s’est ainsi mise en place au fil des mois. A Altéa, Benoit Mauduech, Corine Darbois, Gaëlle Guingant-Convert, Jérôme Forsans, Marion Veunac, Marlon, Patricyan, Prunelle Giordano, Shannon Clamp, Michel Hacala et Sophie Lacroix, se sont joints, depuis octobre dernier, Fabien Cayere et Harouna Ouedraogo, qui sont ici exposés. Nous avions eu la grande chance de les accueillir lors de notre premier anniversaire au Colisée et c’est un bonheur que de les retrouver ici!

Les lieux d’exposition sont déterminés en fonction de l’univers de chaque artiste en des registres architecturaux aussi divers que Billabong, le Château de Brindos, le Club House du Golf Makila, le restaurant KGV, la Brasserie de l’Aviron Bayonnais, le Colisée ou, aujourd’hui l’Hôtel de luxe Le Bayonne à quelques pas de la Salle Lauga, en autres espaces!

Bien des envies de lieux alimentent les projets de Yannick Revel, de part et d’autre de la Bidassoa, mais il y a aussi la volonté de faire évoluer son concept vers des partenariats à l’année qui lui permettent de faire tourner ses artistes et d’animer avec élégance des espaces.

Une nouvelle étape prometteuse

La rencontre de Yannick Revel  et Matthieu Cha, Directeur de l’Hôtel Le Bayonne, ne doit rien au hasard! L’un et l’autre nourrissent pour l’art une grande passion. L’un et l’autre aspirent à intégrer l’art dans les environnements du quotidien. Pour eux, une oeuvre a besoin de vivre, de circuler, de faire partie du paysage des gens dans les hôtels, les bars, les théâtres et tous les espaces où vit ou vibre le public, autour d’un verre, d’un spectacle ou au travail! une démarche positive qui rejoint celle de Home Art dans cette volonté de mouvement mais aussi, en ce qui concerne Get Arty, certes de vendre des oeuvres, mais aussi de les louer au mois à des professionnels ou des particuliers! Une belle façon d’amener les amoureux de l’art à l’acte d’achat en intégrant les créations à leur propre décor intime.

L’ambition des deux hommes est simple: Il s’agit d’exposer les oeuvres dans les lieux de vie habituels d’un hôtel. Un escalier, un ascenseur, des couloirs, une brasserie, un bar, et – pourquoi pas? – une chambre ou une suite? L’important reste de familiariser le personnel et la clientèle avec des imaginaires culturels forts et étonnants! Bien sûr, les artistes tourneront régulièrement comme des  créateurs de haute couture offrant aux divers lieux de quoi s’habiller sur mesure en collections saisonnières!

Un ancrage également local qui n’est pas pour nous déplaire car bien des artistes de Get Arty viennent de notre territoire, en une alternance finement dosée avec des créateurs plus lointains, tel Harouna Ouedraogo! Nous attendons avec grande impatience la suite de l’aventure qui pourrait très vite dans les mois à venir croiser la nôtre…

Pour toutes infos: www.getartygallery.com  et www.hotel-le-bayonne.com

Catherine CLERC, magmozaik64200@gmail.com

This Post Has Been Viewed 151 Times

Tags: , ,


One Response to Quand le nomadisme se fait élégance!

  1. Despaux says:

    Merci de me communiquer les lieux d”expo.Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier