Coups de coeur no image

Published on décembre 13th, 2014 | by MagMozaik

2

Quand Bayonne prend de la hauteur

Un après midi bien chargé sur Bayonne où Noël bat son plein. Expos, visites d’ateliers, échassiers papillons ou anges, artisans d’art à la cathédrale… de quoi en émerveiller plus d’un! Hélas le temps s’est ingénié à nous priver des montgolfières sur le Mail Chaho Pelletier mais les échasses landaises ou poétiques autorisaient toutes les belles envolées. En prime, un mariage se célébrait à la cathédrale sous le regard contemplatif de ces 3 anges juchés bien haut vers les étoiles.

15h00! Direction la Galerie des CorsairesAltéa et Zatiki posaient la touche finale de leur exposition (jusqu’au 27 décembre). Un joli Noël pour ces deux artistes très talentueuses dont les collages et les mosaïques se répondent avec insolence et impertinence! Plein de nouvelles oeuvres dont nous avons eu la primeur dans la quiétude d’une après midi silencieuse.

unnamed-2

15h30! Kalostrape nous attend  22 rue Marengo pour la présentation des oeuvres de Sandor Gonzalez Vilar (du 5 décembre au 5 janvier). De superbes dessins à l’encre nerveux et flamboyants.

DSC_1760

DSC_1757

Puis vient l’heure de rendre une visite à Marie Hélène Burgeat qui, jusqu’à demain, inaugure son nouvel atelier au 31 rue Maubec. L’occasion de vivre en direct son travail, de découvrir les oeuvres en relief non exposées récemment à la galerie des Corsaires et de sentir les prémices de nouvelles pièces à venir qui s’annoncent sublimes… Un énorme travail qui la confronte à la matière brute post industrielle où la rouille se pare d’insolites ornements artistiques . Nous, on adore et son petit vin chaud délicieux nous a réchauffé le coeur au milieu de telles créations incroyables de rugosité et de poésie.

DSC_1803

DSC_1789

Le temps d’un petit détour aux Halles où quelques landais dansaient avec virtuosité sur échasses avant d’envahir la place de la Liberté, et nous voilà place pasteur où le village des artisans d’art attire une foule conséquente! En prime, 3 anges de poésie haut perchés nous caressent de leurs ailes… Une bien belle journée!

DSC_1820

Catherine CLERC, magmozaik64200@gmail.com

 

This Post Has Been Viewed 73 Times


2 Responses to Quand Bayonne prend de la hauteur

  1. Pingback: Quand Bayonne prend de la hauteur | BABinfo Pay...

  2. Pingback: Quand Bayonne prend de la hauteur | Aquitaine W...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier