littérature

Published on juin 20th, 2017 | by MagMozaik

0

Plages de lectures

Petit communiqué de la ville d’Anglet à l’intention des baigneurs et estivants soucieux de ne pas bronzer idiots! Une opération de vif succès, renouvelée d’année en année, sur le chalet de la Plage des Corsaires. Enivrez vous de vagues…de mots du 1er juillet au 31 août, tous les jours de 14 à 18h30!

La Ville d’Anglet reconduit l’opération Bibliothèque des plages : une bibliothèque hors les murs, installée sur le sable, plage des Corsaires. Incontournable de l’été à Anglet avec plus de 6 000 visiteurs en 2016, cet évènement est référencé sur le site de « Partir en Livre », la grande fête du livre pour la jeunesse souhaitée par le Ministère de la Culture et de la Communication. La Bibliothèque des plages est ouverte à tous et gratuite du 1er juillet au 31 août. Fermée les 14 juillet et 15 août.

Une politique culturelle pour tous

Le succès de la Bibliothèque des plages n’est plus à démontrer, comme en témoigne sa fréquentation. L’enjeu est toujours d’attirer un public parfois éloigné du livre, en étant présent là où il est, et en associant loisirs et lecture. La Bibliothèque des plages présente la lecture publique sous un nouveau jour, loin des images qui peuvent lui être attachées comme celle intimidante de « forteresse du savoir ». Cette opération est menée par la bibliothèque municipale d’Anglet, la Bibliothèque Quintaou.

Deux mille livres, cinquante titres de magazines et quotidiens à emprunter ou consulter

Un chalet de 40 m2 et une terrasse de plus de 60 m2 avec ses parasols et transats offrent un espace de lecture confortable et accueillant. Habitants d’Anglet, de l’agglomération mais aussi vacanciers sont invités à plonger dans la lecture. Installé dans un transat, étendu sur sa serviette ou encore chez soi : il y a plus d’une façon de goûter au plaisir de la lecture des deux mille ouvrages proposés en prêt.

Sur les rayonnages du chalet, des best‐sellers, des policiers, des classiques, des documentaires liés aux loisirs, au tourisme et au fonds régional, mais aussi des albums et bandes dessinées pour adultes et jeune public, sans oublier des magazines, du Courrier International à Elle, en passant par Géo et J’aime Lire, et des quotidiens comme Sud‐Ouest et l’Equipe, des romans en anglais, espagnol et allemand. Fil conducteur de la composition des fonds : quelle que soit sa pratique de lecture, de l’amateur de polar à celui qui butine, chacun doit y trouver du plaisir.

Les magazines et quotidiens peuvent être empruntés une journée, les livres une semaine. Toujours dans le sens de faciliter l’accès à la lecture publique, les formalités d’inscription ont été réduites au minimum. Il suffit de laisser son nom et son adresse. La bibliothèque est gratuite. Des animations tout public et pour le jeune public, gratuites tout au long de l’été.

Pour toutes informations sur le programme des animations: Bibliothèque Quintaou, 05 59 52 17 55

Communiqué ville d’Anglet,  magmozaik64200@gmail.com

This Post Has Been Viewed 32 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑