Sélection des gourmets

Published on novembre 22nd, 2014 | by MagMozaik

0

Pim’pi, l’excellence de la tradition goûteuse!

Depuis 6 ans, Nathalie et Bernard Slopin proposent, avenue de Verdun, une cuisine familiale et chaleureuse en diable. La recette? Elle est simple et gourmande. Des produits frais, de saison et de préférence locaux, des plats généreux, traditionnels et entièrement faits maison, pour des menus et une carte très diversifiés, selon une formule bistrot haut de gamme. Ajoutez à cela la touche de passion d’un chef virtuose et perfectionniste, au point de suivre un complément de formation en pâtisserie auprès du chef du Grand Hôtel de St Jean de Luz, un choix revendiqué de l’authenticité, une belle maîtrise du travail des poissons et un excellent rapport qualité prix, et vous obtenez une table accueillante qui vous titille agréablement les papilles avec  charme. Une nostalgie pour les merveilleux goûts d’antan! Les clients, fidèles, se s’y trompent guère, qui fréquentent régulièrement toute l’année ce havre de paix très famille!

L’étonnant parcours d’un “ch’ti”!

DSC_1437

Le chef… himself!!

Bernard Slotin vient de la prestigieuse école hôtelière de Tournai en Belgique. Après des années passées au sein du groupe Accor, il décide de se lancer seul avec son épouse. Il saisit une belle occasion à Biarritz où il officie, pendant 10 ans,  au restaurant du Golf du Phare qui appartient à la ville, avant de reprendre un lieu très bien situé près de la place Clémenceau. Le Pim’pi nait ainsi, boosté par une clientèle du golf friande de sa cuisine. Son talent et son sens inné de la convialité font le reste! Il tourne aujourd’hui à 80 couverts par jour en moyenne toute l’année et ce n’est pas un hasard! La qualité de son accueil y est pour beaucoup. Son équipe soudée (sa femme, son assistante en cuisine-malgré sa difficulté à déléguer en ce lieu qui est son antre!-  et Gérard en salle) affiche une belle humeur qui plait aux habitués et autres convives occasionnels. Rançon du succès, son point faible reste parfois le manque de place pour régaler tous les adeptes de son art! C’est bien le seul défaut que l’on puisse lui trouver (mais en est-ce bien un?)!

Une cuisine de saveurs authentiques

DSC_1448

Une salle conviviale

Hormis le cadre et la convivialité de l’accueil, les points forts du Pim’pi résident en la cuisine goûteuse du chef. Respect de la tradition, authenticité sans compromis avec les tendances modes portées sur les mélanges sucré/salé ou les présentations artistiques mais trop minimalistes, générosité des assiettes savoureuses, belle addiction au travail du poisson, fournisseurs locaux de grande qualité et surtout rapport qualité prix excellent, tels sont les atouts majeurs du restaurant, très souvent cité en référence, mais qui préfère rester discret sur le net, tant il est vrai que les premières places font souvent l’objet de jalousies stupides et stériles. Les Slotin préfèrent de loin se concentrer sur leurs clients.

DSC_1441

Nathalie Slotin et Gérard

A midi une formule complète à 13,90 euros avec au choix, 2 entrées, 2 plats et 2 desserts! Qui dit mieux? Le soir une superbe carte vous est proposée… et les frites, parole de ch’ti, sont faites maison, quoiqu’en disent certains internautes qui , c’est un comble, accusent ce spécialiste de la belg’attitude de produire des frites surgelées!!! Les Bintjes sont ici les reines, sachez le, et les appareils de découpe bien en évidence sur le comptoir vous le prouveront! Et si vous doutez encore, goûtez son pâté maison accompagné d’huitres! C’est divin de perfection. Ce maître restaurateur n’en finira plus de nous séduire et de nous surprendre!!  Un seul mot d’ordre: A ce prix là, et pour cette qualité là, précipitez vous!… mais surtout réservez quand même au 05 59 24 12 62

Catherine CLERC, magmozaik64200@gmail.com

This Post Has Been Viewed 163 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑