Actualités

Published on mai 17th, 2015 | by MagMozaik

0

Petite ballade artistique: Opus 2

Performances et chocolat à l’honneur en cette journée placée sous le signe de la Nuit des Musées organisée autour de points d’ancrage forts tels le Musée Basque et de l’Histoire de Bayonne et le Musée Bonnat-Helleu. L’occasion d’un petit focus sur quelques belles pépites: galeries et ateliers. Ponctuations en images…

Un outil indispensable

Cette nouvelle édition du Parcours d’Artiste est l’occasion, pour la ville d’actualiser un guide récapitulatif des galeries, ateliers, espaces d’art et associations artistiques notables de Bayonne, classés par quartier: Petit Bayonne, Grand Bayonne, Hauts de Bayonne et Saint Esprit. Un outil fort bien conçu avec localisation géographique de chaque lieu présenté, notices descriptives avec traductions en basque et surtout, toutes les coordonnées indispensables (sites ou blogs, mails, adresses et téléphones). Une véritable petite bible artistique à l’échelle de la ville mais qui ne représente pourtant que la partie visible d’un iceberg bien plus foisonnant et diversifié. Bien que perfectible il a néanmoins le mérite d’exister en termes de référencements. Une initiative que devraient reprendre à leur compte toutes les grandes villes de notre territoire, de Biarritz à Hendaye, de Saint Jean de Luz à Anglet ou de Bidart à Cambo, Saint Jean Pied de Port, Pau ou Mauléon. Mais c’est juste une suggestion!!! (voir éditorial du guide dans un article séparé)

bgp_b23f8acf6203b1d25c4b32ed7d702d2f

Exist

20150516_165430

 

Siska et Exist: un mélange vivifiant

Samedi 16 mai, Siska faisait encore l’événement en cubes! Elle avait invité Exist, graffeur de talent que l’on connait bien sur les murs de Biarritz depuis longtemps, à s’exprimer sur les faces d’un énorme cube où elle même dessinait. Un duo interactif et ludique pour de superbes créations instantanées. Réjouissant de vitalité et de mouvement en une rue où fourmillent les galeries, éphémères, en cette période, ou pérennes, tels que la galerie Art & Project ou l’Ambre Bleu.Tout en images…

IMG_3036IMG_3033

Pour le programme de dimanche,  voir  www.magmozaik.com/parcours-dartistes-en-mode-chocolaterie/. N’hésitez pas à rencontrer tous les artistes, notamment à la Floride!

Une cargaison de fèves perdues?

DSC_0013_8IMG_3026

Nous attendions avec impatience que le Bellem décharge sa cargaison de précieuses fèves de cacao! Las! Si la marchandise fut bien embarquée sur de frêles esquifs, il semblerait qu’ils se soient fourvoyés au gré des marées. Un navire de la Marine Nationale se vit contrainte de partir à la recherche des naufragés supposés! Mais plus de peur que de mal! Aujourd’hui encore, profitez de la route du chocolat pour déguster les sublimes productions de nos chocolatiers bayonnais, pour visiter l’atelier de Cédric Pasquini qui consacre à ce nectar de superbes photographies, pour découvrir quelques outils de sa fabrication au Musée Basque et surtout, visiter ce fantastique 3 mats encore à quai.

www.bayonne.fr

Catherine CLERC,magmozaik64200@gmail.com

 

 

This Post Has Been Viewed 61 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier