Edit'Arts

Published on septembre 9th, 2014 | by MagMozaik

0

Petit manuel pour bien grandir…

Magmozaik existe depuis le 11 juillet dernier, après une gestation de 2 ans, et avant le lancement, en fin d’année, du magazine papier trimestriel haut de gamme, vendu par abonnements et en librairies. Bien qu’inscrite dans un cadre d’économie sociale et solidaire, notre structure fonctionne en association avec le projet, à l’horizon 2015, de se transformer en société coopérative d’intérêt collectif, SARL Presse, compte tenu de notre fort ancrage territorial. Notre site connait, grâce à vous internautes et amis, un vif succès et une forte notoriété que nous n’osions espérer ou imaginer. Milesker à vous tous qui, google analytics dixit, êtes fidèles à nos infos et nos bafouilles. Pour vous, nous resterons curieux de tout et tous les domaines, ouverts à la diaspora basque, impertinents, pertinents, caustiques, drôlatiques… Nous continuerons à vous livrer nos coups de coeur, nos émotions ou nos coups de griffes parfois, si nécessaire. Notre liberté, notre indépendance, notre passion de l’information? Nous les mobilisons pour mieux parler de vous tous et toutes qui vous impliquez corps et âme dans tous les secteurs des arts, des cultures et des arts de vivre, que vous en soyiez acteurs directs ou indirects, prescripteurs ou intervenants privés ou institutionnels… Mais ce bébé, porté des mois durant, doit devenir adulte et vous pouvez nous y aider maintenant!

DSCF9587

Une équipe complice et compétente à bâtir

La richesse de la vie culturelle et artistique en notre territoire basque exige, aujourd’hui, une équipe solide, partageant notre éthique socio-économique et notre vision du métissage et du décalage en matière d’information et d’ouverture vers d’autres cultures. Une équipe indépendante, libre de ton, capable de surfer sur les réseaux et de construire des ponts avec d’autres structures d’information sur le Pays Basque ou à propos du Pays Basque. Une équipe consciente du pouvoir que représente notre formidable outil, mis au service d’une extraordinaire identité culturelle, ici et ailleurs! Une équipe passionnée par notre ambition de promouvoir tous ceux et toutes celles qui forgent, au quotidien, le visage d’un pays dont l’identité culturelle, riche d’une mosaique d’apports multiples,  rayonne ici et dans le monde entier, à travers d’infinies et délicates passerelles. Mais une équipe capable de se battre et de s’embarquer pour une aventure naissante promise à un bel avenir, capable de porter et façonner une plateforme d’échanges, une vitrine complexe et complète, avec tous les sacrifices que cela suppose au début.

L’équipe? Que recouvre ce mot? Des journalistes, bascophones et hispanophones si possible (mais pas nécessairement), des plumes acérées, permanentes ou ponctuelles, de particuliers ou de spécialistes , à l’envie farouche de s’exprimer dans nos colonnes, qu’elles viennent d’artistes, de créateurs de manifestations, de directeurs de compagnies artistiques ou de lieux, de responsables culturels ou artistiques, privés ou institutionnels… Nous ne promettons pas la lune, fût elle sur la Rhune, mais au départ un statut de pigiste, d’intermittent ou de bénéficiaire de contrat aidé ou avenir… L’équipe? Des photographes dont on apprécie le talent et le regard, dont ne pourrons, pour l’heure, qu’assurer la promotion en mentionnant les crédits photos. Mais aussi et surtout, des commerciaux, dont nous avons un besoin crucial pour démarcher les annonceurs, partenaires et mécènes. Annonceurs? Le site leur offre des espaces privilégiés: bandeaux en page d’accueil et vignettes de dimensions variables sur chaque onglet. Partenaires? Des articles sponsorisés à la participation aux MozaikBox, toute une gamme d’interventions leur est proposée. Mécènes? Faut il vraiment préciser combien leur implication dans l’association est importante, voire vitale, pour peu qu’ils croient en nous? Certes, nous souhaitons engager des personnes avec fixe et % mais pour l’heure nous ne pouvons guère aller plus loin qu’un % sur chiffre d’affaires.

Des adhésions pour nourrir Mozaik

-1

Notre association ne saurait vivre sans ses adhérents, témoins de notre ancrage territorial! Bien des personnes physiques ou morales (Théâtre du Versant par exemple) ont rejoint nos rangs et nous mêmes nous sommes impliqués en de multiples associations amies en échange! Du nombre de nos adhérents dépend notre puissance, notre impact et notre implantation, culturelle, artistique, sociale et économique. Vous, dont nous parlons régulièrement, lieux, festivals, décideurs institutionnels, territoriaux ou privés, artistes, créateurs, directeurs de compagnies ou de troupes, collectifs, simples amateurs, journalistes, bars, restaurants, producteurs locaux… êtes tous concernés, car de vous dépend notre vitalité, notre énergie et notre ambition de promouvoir ce splendide territoire avec ce qu’il recèle de richesses et d’événements.

Pour toutes infos et contacts, voir sur le site les rubriques Contact, Partenaires et Publicité. Vous pouvez aussi nous joindre par mail: magmozaik64200@gmail.com ou contact@magmozaik.com, ou encore par téléphone: Catherine CLERC, + 33 6 52 95 75 32 ou + 33 6 65 19 02 43

Aidez nous pour mieux vous aider!

Catherine CLERC

 

 

This Post Has Been Viewed 31 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑