Actualités

Published on septembre 30th, 2014 | by MagMozaik

0

Petit focus sur le 30 septembre…

Chaque jour, nous vous indiquons notre petite sélection de ce qu’il vous faut voir, découvrir ou écouter…à notre avis! Films en compétition, rencontres avec les réalisateurs , hommages, animations danse et concerts… Bref tout ce que nous conseillons pour pleinement déguster ce Festival Biarritz Amérique Latine.

On ne vous le répètera pas assez! Alors petite piqure de rappel: Précipitez vous au Casino Municipal  pour un moment unique de séduction et de nostalgie avec l’exposition Maria Félix vue Hector Garcia. Au passage, admirez les gigantesques alebrijes, ces étranges animaux fantasmagoriques aux mille couleurs de vie, arrêtez vous au stand de la la famille Jimenez , experte en l’art de vous en fabriquer en direct, en beaucoup petites tailles . Tous les jours à 19h00 occupez donc le salon des ambassadeurs pour quelques cours de tango avec Harmonia, de bachata, salsa et reggaeton avec Danza y Musica sin Fronteras ou de zumba avec Latin’o Limit … Et en sortant, poussez donc la ballade vers la médiathèque où les oeuvres d’artistes haïtiens et cubains, passagers des vents, s’exposent! Et mieux encore, après ce léger détour, regagnez la gare du midi où chaque jour à 12h00 les cinéastes vous attendent en compagnie de Nicolas Azalbert et d’Alex Masson.

 Agnes Jaoui ©Patrick Swirc(Agnès Jaoui)

– Côté films, si vous avez raté Las Busquedas du mexicain Jose Luis Valle, vous vous rattraperez demain 12h00 gare du midi. Cette rencontre pudique de 2 êtres déchirés par la perte de proches vaut le détour! Un film noir et blanc délicat dans sa brutalité. Projection en présence du cinéaste. Gare du midi à 14h15, La Voz en Off du chilien Cristian Jimenez, ou comment se passer d’internet, de livres ou de télévision peut engendrer bien des situations problématiques. Un point de vue détonnant!

– Côté musiques , indéniablement, vous DEVEZ découvrir la grande actrice Agnès Jaoui sous un angle bien différent. Avec le Quintet Official, elle se produit en concert à 21h00 gare du midi pour chanter à sa manière émouvante les Passionarias du monde entier. 90 minutes de pur bonheur, juste le temps d’enchainer au village sur le groupe argentin Seleccion Nacional de Tango qui prolongera cette envoutante soirée.

Nous vous en parlerons ce soir et vous annoncerons notre sélection de demain!

Bon voyage !

Catherine CLERC, contact@magmozaik.com

This Post Has Been Viewed 15 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier