Coups de coeur

Published on août 23rd, 2015 | by MagMozaik

0

Mécomptes d’un conte…

Les contes tournent parfois au vitriol! Ceux de notre enfance, bien que souvent, contrairement à la légende, cruels, corrosifs et iconoclastes, se terminent pourtant bien, dans une étrange féérie voluptueuse qui ne trompent néanmoins personne, une fois les enfants devenus adultes, car on imagine bien ce qui se passe dans l’histoire une fois le “happy end” de circonstance proposé!  Mais les contes d’adultes, justement, bien plus caustiques et cinglants ont, par un curieux paradoxe, valeur d’enseignement.

Petit conte pervers

Laissez moi vous narrer une historiette moderne où les Iago, Tartuffe,  Alceste, Arsinoé et autres hypocrites, jaloux ou traîtres pullulent! Une bluette qui fleure bon le plagiat, la menace et l’orgueil surdimensionné… Une parabole édifiante qui ne devrait guère nous atteindre tant elle est navrante mais qui distille son fiel avec des allures de petits coqs de village qui en seraient risibles si elles n’étaient insultantes et blessantes. Petit retour 3 ans en arrière…Pour un petit rappel édifiant mais salutaire!

Ordoncques, il était une fois- mais une fois bien pensée- une femme basque que les origines familiales portaient haut et fort vers l’art et la culture. Impertinente, insolente, pertinente, elle pensait qu’une culture ne saurait évoluer sans s’enrichir d’autres cultures, dans un bel esprit de métissage. De ses multiples rencontres, elle en vint à la conclusion que manquait cruellement sur notre territoire une belle vitrine capable de rendre compte de toute l’actualité arts, cultures et arts de vivre au Pays Basque, nord et sud, mais aussi une plateforme d’échanges et de rencontres nécessaire à la créativité de tous les acteurs et prescripteurs en ces domaines. Un support de haute qualité, multimédia et multilingue, apte à promouvoir arts et cultures s’imposait donc selon des méthodes actuelles plus efficaces: le virtuel avec e-boutik ! Magmozaik naissait!

A force de travail passionné et passionnant, d’immédiateté d’information, reconnaissance et notoriété se développèrent vite, laissant place, au bout d’un an, à une nouvelle phase d’essor plus économique de sorte que le site se rentabilise de multiples manières. Las! Magmozaik en son sillage entraina une trainée de poudre explosive nourrie de jalousies et de plagiats de tous ordres. Toutes ses initiatives furent pistées, épiées, imitées avec arrogance, la meilleure défense étant encore l’attaque virulente et grotesque par on ne sait quel narcissisme stupide et des invectives publiques toutes aussi incongrues que risibles. La place existe pour plusieurs sites différemment positionnés et aux compétences multiples. Pourquoi donc se calquer ainsi sur magmozaik?

Born a 12th of July!

Nous sommes nés un 12 juillet 2014 et avons, le 11 de cette année, célébré symboliquement cet anniversaire avec nos plus fidèles amis présents. Nous pensions organiser une soirée le 5 septembre avec de multiples animations phares et n’en n’avons pas fait mystère sur le site et nos réseaux sociaux!  Une date néanmoins que nous devons reporter pour de multiples raisons. Les lieux envisagés  nous laissent peu de créneaux exploitables si ce n’est le 10 octobre prochain. Mais surtout, le 5 septembre prochain nos turiféraires donnent un concert qui obligerait nos lecteurs fidèles à choisir entre deux supports complémentaires et non rivaux! Nous préférons ne pas les mettre dans l’embarras et leur proposons de nous rendre visite le soir du 10 octobre, sans doute au Colisée, de 17h00 à minuit pour la nuit du clown! Tous nos confrères et consoeurs journalistes y sont conviés, bien sûr, de quelque ville ou secteur qu’ils ou elles soient!

Place à votre imaginaire!

Nous vous rappelons qu’en perspective de notre vente aux enchères d’oeuvres d’art et produits culturels, nous attendons vos oeuvres sur le thème du métissage et de la liberté d’expression, avec insolence et impertinence. Vos animations seront les bienvenues et vous pourrez ce jour là, comme sur notre site, acheter nos bouteilles de pimençon millesimées 1er cru Magmozaik ou nos T.Shirts et autocollants.

On vous retrouve très vite sur l’Agend’Arts, l’Edit’Arts et notre video mensuelle du petit clown. N’oubliez pas que nous vous proposons des encarts publicitaires et du sponsoring de rubriques qui seront inaugurées début septembre. Bonne rentrée à tous!

Catherine CLERC, magmozaik64200@gmail.com

This Post Has Been Viewed 159 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier