Coups de coeur

Published on janvier 9th, 2016 | by MagMozaik

0

Le financement participatif, gage d’indépendance créative?

En avril 2015, Old School Funky Family sortait son premier album éponyme auto-produit, histoire de célébrer en beauté à l’Atabal les 10 ans de ce groupe né à Bayonne. 500 albums vendus et 25 concerts après, les 7 musiciens lancent une campagne de financement participatif pour produire, en toute indépendance, leur second album prévu pour l’automne 2016. 10 nouveaux titres dans la lignée du 1er opus, composés, toujours, pour les instruments, très cuivres, de la formation. Il ne reste que 2 jours (lundi 15h48 dernier délai) pour les accompagner dans leur démarche et compléter les quelque 1000 euros qui manquent pour atteindre les 8000 nécessaires aux diverses étapes de la production de l’album, de l’enregistrement à la diffusion en passant par le graphisme de la pochette, la mastérisation  ou les produits dérivés! A vos cartes bleues!

Magmozaik avait le 10 avril dernier consacré un article à cette fanfare aux sonorités jubilatoires et rafraichissantes oscillant entre funk et jazz. Nous vous renvoyons à ce que nous avions alors publié, histoire de vous rappeler les étonnantes couleurs musicales de ce groupe ou de les découvrir si vous aviez raté cet article! Tout y est dit de son extrême créativité à la croisée d’un métissage de styles, serti en un bel écrin acoustique de cuivres et de percussions où les solos et l’improvisation se taillent la part du lion en des compositions subtiles et festives.http://www.magmozaik.com/old-school-funky-family-a-la-croisee-des-styles/

Le premier album ciselait un petit bijou qui cultivait le paradoxe d’une production léchée et d’une ambiance « roots » authentique, brute, sans couche de vernis superficielle ni artifice superflu. Pépites rares de cet opus? 14 titres dont 11 nouvelles compositions aux noms absurdes, car le credo du groupe est de « faire de la musique sérieusement sans se prendre au sérieux ».

A nouveau immergés dans leur bulle de Roquefort, au sein d’un collectif d’artistes aux disciplines plurielles, ces 7 jeunes talents doués en diable nous concoctent des harmonies inédites qui, nouveauté et cerise sur le gâteau, seront également gravées sur vynile à la demande du public! Mais en attendant le résultat et la nouvelle pochette (on se souvient de la précédente si ludique ), précipitez vous sur le site de KissKissBankBank pour mieux vous impliquer aux côtés de cette fanfare ô combien funky qui mérite bien un petit coup de pouce! Plus que quelques euros pour franchir la ligne d’arrivée du challenge participatif!

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/old-school-funky-family-2-album-captation-video-live

En prime une petite vidéo pour le moins prometteuse!

Quelques liens pour suivre ce magnifique travail créatif: http://www.osff.fr et https://www.facebook.com/Old-School-Funky-Family-67960281112/?fref=ts

Catherine CLERC, magmozaik64200@gmail.com

This Post Has Been Viewed 150 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier