Actualités

Published on mai 11th, 2015 | by MagMozaik

0

Le Festin Nu caracole!

Belle activité que celle de cette magnifique librairie un brin tapie à l’ombre du Royal!  Mais au delà des ouvrages c’est toute une série d’événements frais et dynamiques qui vous y attend au coin des rangées de livres dans un désordre savamment ordonné! Voyons le programme donné par Nicolas!

EXPOSITION des illustrations de Viviane MICHEL et des poèmes d’Isabelle Rousselot jusqu’à fin juin!

Vernissage le 11 avril, 19h00 .https://www.facebook.com/events/357111051155656/

En partenariat avec l’ESA des Rocailles et dans le cadre de la manifestation « Grande Plage 2015 », la médiathèque a choisi d’inviter le jeudi 16 avril, à 18h, l’artiste Pascal Convert et le critique d’art Didier Arnaudet qui a composé l’ouvrage  « Pascal Convert, Commence alors la grande lumière du Sud-Ouest », à partir d’un choix d’images et de divers documents dans les archives de l’artiste. Ce livre vient de paraître aux éditions Confluences dans le cadre de la commande publique nationale pour la station du Pont de Birambits à Bègles, ligne C du tramway, de Bordeaux Métropole. Rencontre dans l’auditorium et dédicace des auteurs à l’issue de la rencontre. http://81.255.235.25/EXPLOITATION/doc/AGENDA/145
Les Editions la Cheminante

Les éditions La Cheminante, la médiathèque de Biarritz et Le Festin Nu vous convient à deux rencontres exceptionnelles avec le poète-slameur Marc Alexandre Oho Bambe invité par la médiathèque de Biarritz, qui le présente ainsi :

Sur scène, il se fait appeler “Capitaine Alexandre” du nom de résistant de René Char. Depuis dix ans, il organise des scènes slam, où ateliers et concerts se succèdent. Il y accueille le public en lui souhaitant “bienvenue à bord d’un navire qui ne sait où il va”. Initié à la littérature par sa mère professeur de lettres, Marc Alexandre Oho Bambe découvre les classiques français, les œuvres du mouvement de la négritude et la poésie haïtienne. Utilisant tous les moyens, tous les médias, “toutes les indisciplines artistiques”, Capitaine Alexandre cherche à transmettre son héritage, son amour des mots et de la musique, à “transmettre [sa] part de merveilleux”. 
Un partenariat avec les éditions La Cheminante pour lesquelles il a signé le recueil « Le Chant des possibles ».

Vendredi 17 avril / Auditorium de la médiathèque de Biarritz : 18h Atelier-découverte slam + 20h Concert littéraire slam en mots et musique + dédicace avec Le Festin Nu.

Samedi 18 avril / Hall de la Médiathèque de Biarritz : 16h Performance slam, danse contemporaine, accordéon.

La rencontre du geste et du texte, entre la poésie du slameur et la posture du danseur, pour cette performance à « corps et à cri » de Gaël Domenger, responsable du LABOratoire de Recherche Chorégraphique sans frontière au Malandain Ballet Biarritz, Capitaine Alexandre, le poète du « Chant des possibles », Johanna Etcheverry, danseuse de la compagnie Traversée et Jésus Aured, accordéoniste improvisateur.

http://www.lacheminante.fr/

N’oubliez pas : La librairie participe au DISQUAIRE DAY le samedi 18 avril. Sélection de vinyles en série limitée vendus uniquement ce jour-là. Soyez à l’heure, à partir de 10h!! Pas de réservation possible.

http://disquaireday.fr/

Le prochain atelier d’écriture créative qui se déroulera à la librairie le jeudi 30 avril, animé par Agnès Buchholtzer. Thème : Portraits croisés. Un atelier d’écriture ludique, ouvert à tous, avec une consigne donnée en début de séance afin d’amorcer le jeu d’écriture. Venez expérimenter, jouer avec vos mots, vous surprendre dans vos capacités et rédiger un écrit à lire, à partager. Durée 2h de 20h30 à 22h30. Prix : 15 euros.

 www.librairie-lefestinnu.com

 

This Post Has Been Viewed 52 Times

Tags: , , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑