littérature

Published on avril 27th, 2016 | by MagMozaik

0

Le coin des libraires, opus 3!

Amis libraires, cette page est la vôtre! Vous vous y exprimez sans censure d’aucune sorte en fonction de votre actualité et des événements que vous souhaitez mettre en exergue! Nous jouons ensemble une même partition où les mots se font notes, les phrases compositions et les styles interprétations! A l’heure du vocabulaire sms ou de l’écriture phonétique basique, il est urgent, même si nous usons d’internet à des fins de simple diffusion d’informations nécessaires, de re-ciseler le verbe dans tous ses états en mode stradivarius, qu’il soit en essais, en récits, en romans, en contes, en bulles, en fresques historiques ou en pamphlets. Urgent aussi de l’inscrire en de nouveaux écrins qui incitent à la lecture, ce précieux dépoussiérage des neurones et des imaginaires, à travers le cinéma, la musique, la pratique de l’écriture ou les arts… Urgent enfin de ne plus voir vos librairies comme des nids à poussières mais comme des électrons libres capables d’investir vos villes et les événements qu’elles portent!! Alors à vos plumes pour nous faire rêver… Nous attendons avec impatience vos informations! Bookstore se lance!

Les semaines à venir s’annoncent à nouveau riches et enthousiasmantes. Voici le programme des réjouissances :

Vendredi 29 à 18h et samedi 30 avril à 11h

Lancement du beau livre “Villas de Biarritz” par Aurore Lucas, chez Geste éditions. Rencontre et dédicace. Aurore Lucas, photographe, est allée à la rencontre des villas et de leurs propriétaires. Il a fallu faire un choix draconien et ne présenter qu’une quarantaine de sites afin de dégager la singularité de l’architecture des villas biarrotes. Les nombreuses influences sont ainsi mises au jour depuis les splendides créations des Années folles jusqu’aux années 1950 et plus récemment encore.

Vendredi 6 mai à 18h

Rencontre avec Olivier Bourdeaut pour son joli “phénomène”, aussi joyeux que bouleversant, En attendant “Bojangles”, publié chez Finitude. Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur “Mr. Bojangles” de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte. L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom. L’optimisme des comédies de Capra, allié à la fantaisie de l’Écume des jours.

Samedi 7 mai à 17h

Rencontre avec Caryl Férey à l’occasion de la parution de son dernier roman policier, “Condor”, Ed. Gallimard, véritable plongée dans le passé trouble de l’histoire chilienne. “Condor”, c’est l’histoire d’une enquête menée à tombeau ouvert dans les vastes étendues chiliennes. Une investigation qui commence dans les bas-fonds de Santiago submergés par la pauvreté et la drogue, pour s’achever dans le désert minéral de l’Atacama, avec comme arrière-plan l’exploitation illégale de sites protégés…”Condor”, c’est une plongée dans l’histoire du Chili. De la dictature répressive des années 1970 au retour d’une démocratie plombée par l’héritage politique et économique de Pinochet. Les démons chiliens ne semblent pas près de quitter la scène…

Mercredi 18 mai à 18h

Lecture de Sébastien Laurier autour de son livre “Into ze Landes”, publié chez Elytis : il nous fera traverser le Pays basque et les Landes à vélo, à la rencontre de plus de 200 sources sacrées ! Sébastien Laurier est passionné d’Histoire. Il étudie à l’université et fait en même temps le conservatoire de théâtre de Bordeaux. Il est aujourd’hui auteur, comédien et metteur en scène.

Samedi 21 mai à 17h

Rencontre avec Martine Bouchet pour son nouvel opus de “Gordeak, L’Oeil de Tartaro”, récit d’anticipation et  de réflexion sur le monde et le Pays basque en particulier, roman d’aventure dont les jeunes héros parcourent un Pays basque à bout de souffle. L’auteur vit au Pays Basque, dont elle est originaire. Elle est enseignante en école élémentaire et est également très impliquée dans les actions du CADE (Collectif des Associations de Défense de l’Environnement du Pays basque), dont elle est la Vice-Présidente et une porte-parole.

Samedi 28 mai à 17h

Rencontre avec Jean-Paul Kauffmann pour son passionnant “Outre-terre”, Ed. Equateurs, mêlant confessions intimes et histoire, aux côtés du colonel Chabert, Victor Hugo, Napoléon… Un régal de lecture ! Prétextant la célébration du deux centième anniversaire de la bataille d’Eylau, Jean-Paul Kauffmann, qui a une prédilection pour les destinations excentriques, s’est rendu en famille à Kaliningrad. […]”Outre-Terre” est un livre sur le désastre, les revenants, l’absence. Sur l’impossibilité de la reconstitution. Sur le bonheur d’être vivant.

Communication de l’équipe Bookstore Biarritz

librairiebookstore.com/ et https://www.facebook.com/Bookstore-Biarritz-137239707533/

This Post Has Been Viewed 74 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier