Culturissimo

Published on octobre 27th, 2016 | by MagMozaik

0

La Scène Nationale du Sud Aquitain: Continuité dialoguée

En dépit d’une actualité largement occupée par l’EPCI et Donostia 2016, la Scène Nationale du Sud Aquitain ne se situe pas à la croisée de chemins basques, aquitains ou transfrontaliers qu’elle parcourt déjà avec bonheur depuis bien longtemps, glanant ça et là quelques pépites somptueuses en découvertes, résidences ou co-productions multiples.

Des programmes ébouriffants et diversifiés d’année en année que complètent ses actions pour un accès de tous les publics à la culture et sa politique de mutualisation de moyens amorcée depuis longtemps sur notre littoral. Petite halte sur cette balade à long terme avec Dominique Burucoa, toujours à l’affût de nouveaux talents et de petits bijoux qu’il sertit en tréteaux ou sous chapiteau avec gourmandise et jubilation, avec un accent fort mis sur les 12 co-productions, nationales et régionales, qui enrichissent la programmation, dont 7 en création mondiale avec résidences….

Suite de l’article à lire sur La Semaine du Pays Basque du 4 au 10 novembre. Intégralité de l’article avec photos multiples et videos publié sur magmozaik le 11 novembre.

Catherine CLERC, magmozaik64200@gmail.com

Crédit photos Scène Nationale du Sud Aquitain.

This Post Has Been Viewed 166 Times

Tags: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑