Coups de coeur

Published on décembre 9th, 2016 | by MagMozaik

0

La belle équipe

Hier soir, joli vernissage au Colisée pour l’exposition de nos 4 artistes somptueux, Carine Ferrières, Patricia Bretel, Vincent Tessier et Fred Vadé. Au manettes, votre serviteur avec magmozaik et Alexis Ahidous associés pour un partage efficace de compétences complémentaires. Beaucoup d’invités venus admirer près de 70 oeuvres réparties en disciplines diversifiées (acryliques sur toiles, techniques mixtes, smartphotographies et sculptures résine et néon) et célébrer avec nous le premier opus d’une longue série d’événements à venir imaginée en duo. L’exposition se poursuit jusqu’au 15 décembre, histoire d’acquérir de belles créations à prix très raisonnables à offrir en guise de cadeaux de Noël ou du jour de l’an.

6 et 7 décembre: Une effervescence fébrile préside à notre installation avec tous les problèmes de dernière minute à résoudre: Patafix pour les photos de Carine, cimaise plus solide en urgence pour la “Contemplation” de Fred Vadé, les courses en Espagne à faire, le catalogue de vente à composer dans la nuit et tant d’invitations encore à envoyer par mail ou facebook, tout cela à côté des heures passées pour les articles et reportages de magmozaik ou de la Semaine du Pays Basque ! Course poursuite haletante sans pause respiration quand il faut penser à 36 000 détails et que le temps de préparation de l’exposition s’est avéré trop court. Jour J… Alexis tartine, embroche tomates, olives, dés de jambon et autres fromages, dresse les plateaux de charcuteries après avoir la veille déposé toutes les boissons au Colisée. En renfort, Aurore de Kiya Vahiné aide à préparer un bel impromptu tahitien avec Teina et Manou Vedalin Fariki dont c’est ce jour là l’anniversaire. Il apportera ses Tikis! Patricia Bretel s’attelle de 8h00 à 14h00 à la fabrication de délicieuses madeleines aux pépites de chocolat et morceaux de mirabelles. Michel, son compagnon, s’occupe du pain délicieux et frais tranché en rondelles tandis que Vincent Tessier, en virtuose des saveurs exquises nous concocte quelques surprises gourmandes étonnantes. Le temps de récupérer les catalogues des oeuvres et nous voilà en pleine décoration des tables avec force nappes, serviettes, verres, cartes de visite et autres accessoires de décoration…Et puis habillage, maquillage, ravalement de façade pour masquer la fatigue…Déjà les premiers invités s’annoncent en cette douce soirée.

D’emblée, les salles s’emplissent de nombreux convives séduits par le talent des artistes et la convivialité chatoyante de la soirée. Beaucoup resteront tard. Présentation des artistes et de notre démarche faite, place aux échanges, aux découvertes, belles rencontres et animations diverses, sans oublier que nos artistes doivent aussi vendre. Bien de leurs amis artistes qui sont aussi ceux de magmozaik et beaucoup de galeries ou fidèles de nos articles savourent ces instants de partage d’un premier opus pas si mal réussi. Des contacts à suivre dans les jours à venir et des échos innombrables recueillis aujourd’hui au gré de nos vagabondages journalistiques fort denses et d’autant plus ardus à mener à bien que le vernissage terminé, la fête avec les artistes et nos amis proches s’est poursuivie fort tard dans la nuit… Beaucoup de photos et une video à venir en illustration de ce moment magique et lumineux.

Un grand merci aux artistes, aux autres venus, aux amis fidèles, à Michel qui a assuré le service de boissons, à Aurore notre tahitienne blanche, à Teina, à Manou, à Philippe pour sa présence video, à Mathieu et tous les photographes, dont Claude Thétaz, pour leur couverture importante, à Miss Aquitaine venue impromptue, à Nadine notre efficace esthéticienne venue réparer les dégâts de nos visages, à l’équipe du Colisée et des Affaires Culturelles de Biarritz, au nom d’Alexis Ahidous et de moi-même.

Catherine CLERC, magmozaik64200@gmail.com

www.vadefrederic.frvincenttessierxxc.over-blog.com,

artiste-peintre-amateur.comwww.facebook.com/carine.ferrieres, www.kiya.fr, www.manou.biz

Photos Mathieu CLERC, video Philippe Siret

This Post Has Been Viewed 281 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier