Expos

Published on décembre 9th, 2017 | by MagMozaik

1

Illustrators: Un florilège de jeunes surdoués

Quand les artistes de demain, issus de la BD, de la sérigraphie, du Street Art ou du tatouage  se rencontrent en identités et influences graphiques multiformes, ils se posent en une exposition éphémère à l’Atabal de Biarritz.

Du 1er décembre 2017 au 25 février un vent de fraicheur artistique souffle à l’Atabal, centre de musiques contemporaines et d’arts nouveaux très souvent en concordance grâce au flair de Jean Supervielle et de François Maton. Pour franchir le cap de l’année, 19 créateurs confrontent leurs univers et leurs techniques très riches en palettes colorées: Ciou, MalOjo, Marie Novion, Erik Kriek, Martin Ontiveros, Jennifer Parks,Miss Paty, Veenom, GEB, Aya Kakeda, Elle Forma, Franeck, Nix Nolte, valérie Bornand, Bizmut, Zentwo, Prunelle Giordano, Michael Barek et Odö vous entrainent en un parcours ludique et décalé à souhait dont l’énergie créative vous revigorera les neurones à n’en point douter! Tous viennent de contextes et de pays différents pour présenter des oeuvres éclectiques. L’occasion de souligner le travail de l’Atabal qui se fait un point d’honneur d’exposer des artistes non encore vus ici ou reconnus. Prime à la primeur en somme qui a permis en quelques années de découvrir bien des talents, envolés depuis ce pied à l’étrier efficace, dont Vincent Legand qui, pendant 20 ans, ne montra jamais ses oeuvres avant. Occasion aussi de mettre en exergue l’imagination de ce lieu qui associe souvent artistes plasticiens et musiciens aux tonalités complices. Quelques coups de coeur pour nos locaux tels Odö, Prunelle, Melle  Forma ou Bizmut dont on connait l’engagement fréquent en performances ou sur des événementiels porteurs, tels Art in House en 2015 ou les Jours heureux d’Anglet, voire des expositions sur SpaceJunk ou le Microcosme à Bayonne.

Entrée gratuite aux heures d’ouverture, www.atabal-biarritz.fr

Catherine CLERC, magmozaik64200@gmail.com

This Post Has Been Viewed 44 Times


One Response to Illustrators: Un florilège de jeunes surdoués

  1. Intéressant événement ! J’ai bien envie d’y aller afin de faire quelques belles rencontres et découvrir de nouveaux styles de tatouage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017