Spectacles vivants

Published on novembre 1st, 2016 | by MagMozaik

0

Halloween: Un halo de brouillard

3 ans déjà… Halloween fait un grand retour remarqué et remarquable à Biarritz. Les festivités débutent dès le 30 octobre avec des sculptures de citrouilles, un atelier maquillage pour petits et grands. Grosse nouveauté de cette cuvée 2016, le Capitaine Borgnefesse propose aux petits monstres, vampires et autres zombies d’embarquer à bord de son bateau venu s’échouer au jardin public. 19h, ouverture de “Biarritz Halloween” dans un brouillard à couper au couteau. On s’y croyait vraiment, ambiance parfaite tout en dégustant une décoction au potiron.

Journée des horreurs

Après une première soirée embrumée nous revoilà le lendemain après midi dans ce jardin public regorgeant d’animations, des enfants déguisés à perte de vue jetant des sorts faute de bonbons, heureusement nous en avions une boite pleine, vidée de son contenu en une dizaine de minutes. Les citrouilles sculptées et décorées contemplaient avec bonheur petits et grands. Des squelettes prenaient la pose avec les familles. Des “sorgina” apprenaient la sorcellerie pendant que des loups sur échasses guettaient leurs proies. Toute la ville a vécu à l’heure d’Halloween, les commerçants jouant le jeu en décorant les vitrines et distribuant des bonbons.

La nuit de toutes les terreurs

Les ultimes heures du bal des horreurs ont sonné. 20h30, une “garden party” horrifique démarre. Nos yeux de diables, vampires et sérial killers rencontrent ceux de momies, zombies, Freddy… Ghostbuster était de la partie pour chasser des fantômes venus en nombre, Freddy terrorisait les cauchemars des plus jeunes. Un pendu tenait la jambe à une momie pendant que les zombies cherchaient les potions des sorciers. Petits et grands se déhanchaient au rythme de la musique pour le moins éclectique jusqu’au moment fatidique des 12 coups de minuit. Une heure plus tard toute cette liesse désertait le jardin des terreurs jusqu’au prochain Halloween en gardant des citrouilles pleins les yeux.

Mathieu CLERC, magmozaik64200@gmail.com

Photos: Mathieu CLERC

vidéos: Philippe SIRET

This Post Has Been Viewed 35 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier