Expos

Published on juin 19th, 2015 | by MagMozaik

1

Get Arty, le vent de l’excellence en poupe!

En ce mois de juin, Yannick Revel, fondateur inspiré de la galerie nomade Get Arty, frappe fort au niveau des talents présentés. Après Altéa au Golf du Makila, il nous présente, depuis le 16 juin, bijouterie Korloff à Biarritz, Gaëlle Guigant Convert et ses dentelles de céramique tout en nuances noir et blanc fines et depuis le 18 juin, Brasserie de l’Aviron Bayonnais, Michel Hacala qui propose ses sculptures océanes en verre, verre incrusté, mosaiques et toiles. De belles expositions éphémères pour une structure qui participera en septembre prochain à notre premier anniversaire en de belles surprises!

La céramique en écrin de joaillerie

Mobilis-ceramique-guingant-convert microcosmos-gaelle-guingant-convert

Tels des diamants ou pierres bruts, les céramiques nerveuses et ciselées de Gaëlle Guigant Convert côtoient dans les vitrines de la bijouterie Korloff, place Clémenceau à Biarritz, les plus belles créations du joaillier. Un contraste étonnant entre épures artistiques et sophistication des tailles serties en navettes, broches ou colliers rares. Mais surtout un choix audacieux de Get Arty qui confronte deux modes antinomiques de virtuosité créative! N’hésitez pas à découvrir cette artiste dont les oeuvres sont appelées à intégrer davantage de notes colorées sur des support éponges. Une éclatante et vive inspiration qui nous transporte dans un univers où la matière se fait fleurs et corolles imaginaires.

pict0039

L’océan en diffractions de lumière

Michel Hacala vibre au mouvement des ourlets de vagues et ça se sent, se touche! Alors que Xavier XTRM lançait son exposition à Space Junk, il occupait en ce jeudi soir ensoleillé, la terrasse de la Brasserie de l’Aviron Bayonnais tristement endeuillée (quoique!) par les amis de Chéché, enterré ce jour là et venus se rappeler les bons souvenirs joyeux!

IMG_4783

L’homme aime se mesurer aux matériaux bruts en un entrelac de verre ou de mosaiques, incrustés dans le béton! Des oeuvres magistrales, parfois monumentales, où la transparence du verre aux couleurs marines se met en scène, en lignes dynamiques et nerveuses, en écrins plus abrupts de métal, de bois ou de béton. Cet artiste basque, passé de Ciboure à Sare, tire sa notoriété de toiles au style naif très inspirées par la vie des pêcheurs dont son père était, et l’univers du surf!

IMG_4764

Cette prédominance de l’océan se traduit en une multitude de techniques et modes d’expression dont l’exposition bayonnaise est une illustration évidente, dont l’ambition est de constamment jouer avec la lumière. L’artiste sera présent au Musée de Guéthary le 4 juillet dès 12h00 puis dans la galerie proche du Madrid vers 16h00. Une belle journée à ne pas rater !

www.getartygallery.com

Catherine CLERC,magmozaik64200@gmail.com

 

 

 

 

This Post Has Been Viewed 216 Times

Tags: , , ,


One Response to Get Arty, le vent de l’excellence en poupe!

  1. Pingback: 19.06.2015 sur Mag Mozaik | GET ARTY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑