Vu dans la presse

Published on avril 22nd, 2017 | by MagMozaik

0

Faites vous peur…ou rire: Frissons garantis!

Au « Bal des Vampires », « préparez-vous à criiiier » et à rire surtout! Du Colisée à la Luna Negra, voilà deux spectacles jubilatoires pour bien dérider avec un humour ravageur nos zygomatiques, chose appréciable ces temps-ci, avouons-le! Et tenez-vous bien, inspirés de faits réels (si si!!) mais non moins drolatiques!

Premiers frissons avec ce bal à l’adrénaline qui se donne étrangement des airs de Rocky Horror Show, et ça, on adore! Pas si loin d’un opus du sieur Polanski, du temps où il savait délivrer quelques délectables oeuvres à la « Rosemary’s baby », ce bal là déchire vraiment grave! Un couple égaré en pleine nuit d’orage, un asile étrange trop somptueux pour être paisible, un aristocrate bien trop affable pour être honnête, et nous voilà embarqués dans un château de folie, véritable nid de vampires, plus déjantés les uns que les autres! Responsable du drame qui sommeille derrière la porte du manoir? La troupe « Izarrak Haiezan » qui sait à merveille jongler entre théâtre, musique, chant et danse. Doux délire croustillant en perspective! Du culte à l’horizon!

Quant à l’autre, plus proche de ces films réalisés caméra au poing, tournés en dérision,  qui ne font rire que leurs opérateurs et les spectateurs ahuris de tant d’indigence, il invoque bien des esprits en mode angoisse et rire submersif!!! « Aaaaahh! », tel est le titre, s’empare de toutes les ficelles du film d’horreur pour vous faire mourir de peur…ou de rire! La Cie « C’est nous ou c’est pas nous » – à vous de choisir! – vous entraine dans l’étrange demeure dont vient d’hériter Héléna, jeune femme décidée à découvrir son bien avec deux amis, Victor et Martin. Mais il ne fait pas bon remuer le passé et réveiller les hôtes spectraux de la maison! Une mise en scène où sont convoqués les esprits, laissant libre cours à l’imaginaire des spectateurs dont les réactions, oscillant entre angoisse et hilarité, participent entièrement de la pièce. Esprit es tu là? Oui, en 4 savoureux exemplaires: Rémy D’Arcangelo, Marielle Jovine, et Laurent Tardieu qui signe avec Camille Szepetowski la mise en scène ébouriffante de ce spectacle. Une fois assis, vérifiez bien qu’aucune poupée possédée un brin fêlée  ne vienne vous côtoyer…

Le Bal des Vampires, Colisée de Biarritz, 21 avril 20h30

Aaaaahh, Les 10, 11, 12 et 13 mai, 20h30, Luna Negra, Bayonne

www.cestnousoucestpasnous.com

eyhande@yahoo.com

Catherine CLERC, magmozaik64200@gmail.com

This Post Has Been Viewed 30 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier