Actualités

Published on octobre 14th, 2014 | by MagMozaik

0

Ezpel’Art, seconde vague!

Du 13 au 22 octobre un second trio investit la galerie/atelier du verrier d’art Poly Berin à Espelette!! Un maître en l’art de verser le cidre basque à la manière de la gourde ou du thé à la menthe! Mais aussi un expert en l’art de proposer, sur fond de musiques inoubliables, des mosaiques de verre sublimes! Un truculent personnage tout en créativité et générosité qui met son espace à disposition de ses amis artistes, talentueux en diable. Pour cette nouvelle session, le noir et le blanc à l’honneur avec Coraline Coste, photographe de la nostalgie, Iker valle, peintre adepte de la poudre de marbre aux reflets étoilés et Aitor Ruiz de Eniguo, sculpteur et peintre sur aluminium. Etonnant non?

Une photographe très…vintage!

DSC_0429(Coraline Coste)

Coraline Coste aime surprendre et se surprendre. On avait adoré sa photo, très Mike hammer, d’une vieille machine à écrire, avec les détails subtils d’un stylo encre  jetant ses derniers jets sur une feuille, une vielle lampe à pétrole (???) ou des ouvrages reliés plein cuir… Une fragrance rare de nostalgie qu’elle s’apprête à renouveler avec des téléphones d’une autre époque! Des instants passés saisis au vol avec une délicatesse infinie, en de multiples nuances de noir et blanc! Nous lui avons suggéré les solex…A suivre en douceur! ô temps suspends ton vol…

L’aluminium riveté dans l’imaginaire

DSC_0434( Aitor Ruiz de Eniguo)

Aitor Ruiz de Eniguo développe son talent près de St Sébastien, dans un atelier où de simples tôles d’aluminium polies  se transforment en sculptures, une fois rivetées ensemble. Un polissage subtil qui dessine des stries harmonieusement enchevêtrées.  On est loin de la technique de soudure à l’arc mais le résultat est magistral dans un style brut et rauque. Des oeuvres monumentales d’une beauté animale.

Une poudre magique

DSC_0425(Iker Valle)

Iker Valle partage l’atelier de notre sculpteur. Son matériau de prédilection ne laisse de surprendre! Le grain chaud et étincelant de ses toiles provient de la poudre de marbre qu’il colore au gré de ses compositions. La série proposée ici reste dans la tonalité du trio, en variations de noir et blanc. Sa matière minérale lui permet toutes les superpositions les plus audacieuses. Des tableaux à découvrir aussi avec les mains, mais en douceur! 18 ans d’expérience pour ce jeune autodidacte bourré de talent, aux inspirations tout en finesse et maturité.

Un collectif d’artistes qui, décidément, nous réserve bien des surprises détonantes!

Catherine CLERC, magmozaik64200@gmail.com

This Post Has Been Viewed 99 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑