Spectacles

Published on octobre 17th, 2014 | by MagMozaik

0

Et si on se faisait un peu peur?

Holloween revient cette année en force  Biarritz! Zombies, squelettes et sorcières nous envoient cette invitation à vous glacer d’effroi! Avouons néanmoins, après des années d’absence, que le programme de ce retour annoncé nous émoustille! Et comme toute réjouissance populaire qui se doit, la gratuité est de mise! De quoi motiver bien des enfants et redonner le goût du merveilleux aux parents non? Qui orchestre cette résurrection d’une fête très irlando-celte, exportée aux Etats Unis voilà bien des siècles? Biarritz Evénement qui, toute l’année, imagine des manifestations créatives pour rendre, c’est l’occasion de le proclamer,  notre ville festive en diable! Alors suivez le guide pour un programme ébouriffant! Attention il peut toucher les âmes sensibles et naives d’adultes non habituées au sucreries et aux rires! Mais surtout, citrouilles craintives s’abstenir!



Déguisés et maquillés, la chasse aux bonbons est plus facile!

Encore faut-il disposer du bon mode d’emploi! Il se révèlera aux enfants, à partir de 8 ans, et sur réservation, les 29 et 3 octobre, de 9h00 à 12h00, salle des commissions du Casino municipal. Ateliers de maquillage, de décorations, de costumes ou de sculpture de citrouilles permettront à nos petits démons de nous effrayer et d’extorquer ainsi à tous les voisins ou habitants de la ville des sucreries, sous peine de se voir jeter un funeste sort! oups! Bon! Allez! Pour éviter les crises de larmes on va tous les y emmener, juste pour le plaisir ensuite de garder de bons souvenirs photos! Mais attention! Appelez dès aujourd’hui le 05 59 22 50 50 pour réserver car les places sont limitées!

2983567691_1e28a342e7_z

Une ville aux couleurs des “Jack O’ Lantern”

Dès le 25 octobre, les commerçants sont invités à mettre en scène leurs devantures sur le thème d’Halloween. L’occasion, pour eux, de se distinguer auprès d’un jury qui désignera la vitrine la plus effrayante! Brrrrrr… on en frémit d’avance! Mais récompenses  la clé tout de même!DSC_0943 DSC_0948

(et oui!! tout ça demain au jardin public et la pirate, on l’adore!!)

Un 31 octobre d’horreur pure avec la Halloween Garden Party

De 16h00 à 1hoo du matin, la terreur règnera au Jardin Public. A 16h00, les citrouilles “Jack O’Lantern” , artistiquement ciselées,  envahissent les lieux. De 17 à 19h00, la troupe démoniaque des enfants sillonne le centre ville pour le célèbre “Trick or Treat”, accompagnés toutefois de leurs parents qui ne savent guère encore à quelle peur bleue ils s’exposent! A leur retour, les citrouilles “Jack O’Lantern” s’illuminent, donnant l’effroyable signal de départ de la Halloween Party, animée par le non moins terrifiant DJ Franck-Einstein, de 20h30  à plus de minuit. Que les affamés ou assoiffés se rassurent! Un bar aux Horreurs satisfaira leurs envies compulsives de bonbons, de gâteaux, de potions magiques, de sang de vampire, de soupes au potiron ou de bières de sorcier en tous genres! Pour les plus audacieux en manque de notoriété, la page facebook d’Halloween de Biarritz Evénement permettra de publier en selfies les plus beaux déguisements, dès 21h30. Enfin,  à 22h00, une Flashmob, sur le titre référence Thriller de Michael Jackson, donnera aux zombies, revenants, sorciers et autres sinistres créatures, l’occasion de se déchainer contre les vivants avant que n’interviennent enfin tous les saints sur les 12 coups de minuit! Ouf, on a eu peu peur quand même! Mais pour être au point, de 19h00 à 21h00, les jeudi 23 et 30 octobre, des répétitions de cette danse sont prévues au fronton rue d’Alsace de St Charles! (Chorégraphie disponible sur le site de Biarritz Evénement et sur You Tube dès le 20 octobre)

Bon Halloween  à tous les parents et surveillez bien vos enfants!!!

Infos sur www.biarritz-evenement.com



Un avant goût bien…saignant!

Catherine CLERC, magmozaik64200.com

Soutenez nous sur notre projet de financement participatif si vous aimez notre site!  http://fr.ulule.com/site-magmozaik/

This Post Has Been Viewed 44 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑