Edit'Arts

Published on décembre 15th, 2016 | by MagMozaik

0

Edit’Arts: Un clown au pays des rêves

A l’époque où nous rêvions magmozaik et la richesse de ses possibles interventions, nous avions imaginé des soirées « Coeurs de Mozaik » régulières et la mise en place d’un dispositif de vente d’oeuvres d’art en ligne en mode « By my art », permettant une large diffusion de créations sans les inconvénients de se déplacer ou de reverser une lourde commission aux galeries. Ces envies là, légitimes et audacieuses, se concrétisent aujourd’hui en des formules encore tâtonnantes qui s’affineront au gré de vos critiques constructives.

Inscrites dans l’ADN de magmozaik, ces deux ambitions n’ont pu émerger avant d’asseoir notre notoriété et de développer notre audience. Un dense réseau de contacts et d’inconditionnels s’est, en 2 ans et demi, structuré autour d’un travail d’information, d’écriture, de reportages photos et videos très exigent quant à son excellence et son large spectre de découvertes pour mieux vous servir et vous promouvoir, que vous soyez artiste, acteur culturel, professionnel de l’art de bien vivre au Pays Basque ou simplement esthète en toutes ces éthiques de vie. Le temps aussi de penser la faisabilité de nos projets en termes techniques.

Coeurs de Mozaik

Aujourd’hui ces deux axes de développement arrivent à maturité. Les coeurs de Mozaik? C ‘est organiser régulièrement, toutes les 5 semaines ou 2 mois, un événement festif autour d’un ou plusieurs créateurs et d’un ou plusieurs artistes de scène, complémentaires et en phase entre eux, les uns cooptant les autres à tour de rôle, créateurs ou artistes de scène. Un artiste si nous avons un réel coup de coeur, mais des duos, des trios ou des quatuors de préférence pour une meilleure diversité de talents et de publics attirés par eux. L’idéal? Un(e) peintre plasticien, un(e) sculpteur(trice) ou un(e) designer et un(e) photographe réunis sur un thème commun que cristallise(nt) le ou les artistes de scènes, chanteurs, poètes, musiciens, artistes de rue ou comédiens. Les lieux? Insolites, inédits et pluriels, sur le littoral ou dans l’intérieur du territoire en association avec les municipalités et des sponsors en échanges marchandises/services ou en apports financiers. L’ambition? Faire découvrir au(x) public(s) des créateurs et des artistes neufs, insolents, qu’ils n’auront que rarement l’occasion de voir ensemble. Des entrées payantes à petits prix, un bar avec buffets également, de manière à pouvoir payer les cachets des artistes, les créateurs mettant en vente leurs oeuvres exposées et les artistes ayant un stand où vendre leurs CD et autres produits de promotion. Notre récente exposition du Colisée, fut, à travers son vernissage, un test très en deçà de ce que peuvent être ces soirées éphémères et exceptionnelles dont l’objectif reste de devenir des rendez-vous incontournables. Ce succès-là nous conforte dans notre démarche. Nous en préparons d’autres en tenant compte des points négatifs de celle-ci organisée à la va vite hélas. (Dossier complet du projet sur demande en pdf ou world, diffusable auprès d’artistes, créateurs, sponsors ou lieux intéressés) La video mise vous donne une petite idée de l’esprit que nous souhaitons insuffler à ces soirées!

Bye my Art for Heart

Depuis quelques années existent outre Manche et aux Etats-Unis des sites de vente en ligne d’oeuvres d’art, le plus célèbre étant « By My Art ». Ce genre de sites explose littéralement aujourd’hui, eu égard à la demande et à leur vif succès mérité. Mais tous se consacrent en priorité à des artistes du monde entier. Ces dispositifs hors circuit galeries fonctionnent à merveille car ils permettent aux artistes de présenter les visuels de leurs oeuvres mises en situation réelle, et de les vendre avec un descriptif et un prix adéquat. C’est ce que nous nous proposons de réaliser à notre petit niveau territorial. Pour y participer, il vous suffit de nous adresser des photographies HD de vos créations avec un descriptif et un prix de vente hors frais d’expédition mais aussi un mandat nous autorisant à vous vendre en ligne. Nous retenons 10% des ventes ainsi faites pour les frais de mise  en ligne et de service. Les acheteurs n’ont qu’à cliquer sur le produit qui les intéresse avec paiement par Paypal ou virement bancaire ou juste pour visiter la galerie d’oeuvres ainsi proposées. Nous tenons à cette offre qui permet aux artistes de s’affranchir des galeries à plus de 50% de commissions tout en bénéficiant d’un support de visibilité important. Alors oui, rêvons ensemble  et gagnons ensemble!

Pour plus d’informations, contactez-nous: magmozaik64200@gmail.com et 0652957532

Catherine CLERC, magmozaik64200@gmail.com

This Post Has Been Viewed 71 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑