Edit'Arts

Published on octobre 30th, 2014 | by MagMozaik

0

Edit’arts…novembre estival

Dans la douceur de notre été indien on se demande quelquefois, après un automne d’une suave douceur,  si notre hiver ne nous réserve pas quelques surprises tout aussi estivales! En tous cas si la météo se dégrade,  le rythme des événements artistiques et culturels ne faiblit pas ici! Nous pensions pouvoir nous reposer un peu en novembre mais que nenni!! Une énergie et de la créativité à en revendre mais surtout, pour magmozaik, le temps opportun pour passer à la vitesse supérieure, avec vous tous et toutes!

Magmozaik a besoin de vous!

– En effet, magmozaik a le vent en poupe! Mais pour se développer, couvrir encore davantage d’actualités et de sujets, engager de nouvelles plumes et des photographes de talent, mettre en place des dispositifs d’e-commerce et de publicités, le site a besoin de vous tous et toutes, particuliers ou personnes morales, privées ou institutionnelles.  Nous avons mis en oeuvre un projet de financement participatif Ulule qui ne peut apparaitre au large public que si 5 personnes proches de mozaik font un don, même symbolique, de 5 euros!! (mais plus si vous voulez quand même!!). Un second projet sera prochainement fait avec Bulb In Town et nous développons actuellement un large dispositif publicitaire qui permettra aux annonceurs de prendre de simples publicités ou d’acheter des espaces multimedia où il pourront s’exprimer en toute liberté. Il s’agira, de fait, d’un hébergement dans un environnement déjà bien ciblé pour eux sans qu’ils aient besoin de créer un site ou d’utiliser le leur avec toute la déperdition de fréquentation qu’un large spectre implique, et ce, à moindre coût!

– Si vous appréciez notre site et souhaitez nous soutenir pour qu’il soit encore davantage à votre écoute et à votre service, pour qu’il vous aide à vous promouvoir,  vous faire connaitre et vous aider,  communiquer sur vos coeurs de cible, n’hésitez pas  souscrire sur Ulule et à  nous contacter pour occuper des espaces multimedias ou sponsoriser des articles sur vos secteurs de prédilection!! Notre association a aussi besoin d’adhérents dont vous pouvez être!

Il est grand temps pour nous de passer à la vitesse supérieure et nous ne pouvons le faire sans vous dans un esprit de partage, d’économie sociale et solidaire!

 L’actu de ce mois reste on ne peut plus chargée… et décembre on n’ose imaginer!

– Un mois que nous supposions calme mais c’était sans compter avec nos artistes et gens de culture qui n’en finissent pas de nous surprendre!! (voir notre agend’arts de novembre) L’occasion tout de même, pour nous, de vous parler de nos lieux de vie à découvrir et apprécier, de Bayonne à Hendaye, en passant par Guéthary et Ciboure, de St Jean pied de Port à Espelette. lieux gastronomiques ou branchés, calmes ou bruissant de musiques, on vous offre une palette haute en couleurs et sons! Restaurants, espaces, bars, cabarets ou simplement boutiques et fermes de production, nous vous ferons voyager au coeur de notre territoire, pour le plus grand plaisir de tous vos sens, à travers, notamment de Lurrama. des lieux que l’on apprécie, où l’on se sent vivre et vibrer avec délice. Des endroits publics mais aussi privés tels ces ateliers d’artistes qui ne demandent qu’ à vous accueillir pour peu que vous preniez le temps de les dénicher du côté de St Pée sur Nivelle ou de St Etienne de Baïgorry, des Aldudes au littoral, du vieux Bayonne à Hendaye, par exemple!

– Les ateliers d’artistes justement! On va profiter de ce mois “relativement” plus calme pour les visiter, partager de jolis moments avec les hommes et les femmes, seuls ou en collectifs,  qui les nourrissent de leur talent, dans leurs lieux de travail ou  travers leurs expositions… On garde notre liste secrète mais au fil du mois vous découvrirez des lieux magiques, surprenants et insolites, des écrins de peinture, de sculpture, de mosaique, de verrerie, de pierre et de bois, d’acier et de marbre, de collages et de peintures acryliques… bref des univers riches d’expériences et de démarches aussi diverses les unes que les autres.

– Et puis de nouvelles plumes nous rejoindront, notamment dans le secteur de la, des, musiques ou de la danse sous toutes ses formes! De nouveaux esprits davantage tournés aussi vers la transfrontalité: Bilbao, Pampelune, St Sébastien bougent et ce dynamisme là nourrit aussi  notre démarche plurielle. Nous ne prétendons certes pas afficher de fausses consultations de pages et restons modestes quant à votre fréquentation qui est assidue, en forte croissante et constructive! Notre ancrage territorial est notre plus bel atout et nous vous remercions tous et toutes de nous suivre et nous donner vos informations.

Magmozaik bouge pour vous!

Dernier point, et non des moindres, en 2015 nous innovons! Première nouveauté, magmozaik ouvre  des espaces publicitaires sous la forme de pages, d’hébergements ciblés et d’articles sponsorisés. Le site vous proposera également très vite une e-boutique où découvrir nos packages mozaikbox et où vendre vos oeuvres ou produits culturels, en paiements sécurisés. Enfin, au premier trimestre 2015, nous vous donnerons la possibilité de vous abonner en ligne au magazine trimestriel MagMozaik, dont vous apprécierez la souplesse d’utilisation pour 5 euros par mois. Une maquette inédite et sophistiquée, des articles de fond  à imprimer, selon vos envies, et garder en archives, bref un vrai magazine virtuel totalement indépendant du site interactif que vous alimentez de vos infos et de vos réflexions au quotidien. Cette économie d’impression, de frais d’expédition et de messagerie nous permettra de vous offrir des versions en euskara et espagnol, mais surtout de recruter davantage de belles plumes, de correspondant(tes) et de photographes plasticien(nes). Une diffusion relayée par les réseaux sociaux nettement plus importante que celle prévue initialement et surtout, la possibilité, au coeur de nos articles, d’intégrer des videos, des interviews et de la musique, en plus de belles photos HD. Nous attendons donc vos actualités, sous quelque forme que ce soit, et vos remarques, comme d’habitude! Dernière chose enfin: nous préparons des dispositifs de financement participatif auxquels vous pouvez adhérer dans le cadre d’une économie sociale et solidaire (Ulule et Bulb in Town).

N’hésitez pas  nous contacter au 06 52 95 75 32 pour vous informer ou nous informer de vos actus!

Catherine CLERC, magmozaik64200@gmail.com

This Post Has Been Viewed 25 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier