Edit'Arts

Published on juin 26th, 2015 | by MagMozaik

0

Edit’Arts… Notre révolution de juillet!

Ce mois se vit en mode émotion pour magmozaik. Le 12 juillet 2014, notre -votre- site, premier du genre ici, se lançait, s’élançait vers la pertinence et l’impertinence, la qualité et la vivacité, la curiosité et le dynamisme. Un site dédié aux arts, cultures et arts de vivre au Pays Basque dans un esprit de métissage. Un site de verve et de verbe authentique, droit dans ses bottes et sans langue de bois. Un site de passion souvent copié depuis mais dont la teneur, la densité et le rythme des articles le rendent unique ! Nous ne sommes pas un simple agenda d’événements à effets d’annonce mais bel et bien un magazine avec articles de fond qui parle de vous, de vos événements, de vos expositions, de vos spectacles, de vous tout simplement avec toute la richesse et la créativité qui sont vôtres. Nous sommes la vitrine éclatante de ce que vous êtes et de la manière dont vous évoluez sans cesse! Magmozaik vit, vibre, se passionne, s’enthousiasme et se mobilise à tout instant ! Et cette force là, déployée pour vous, personne ne l’égalera jamais pour mieux vous défendre avec énergie et fougue , mais aussi tendresse et délicatesse!



O_r5itwY49FH5Wxj_Dzx6dSd6S4

Magmozaik en effervescence!

– Nos nouveaux habits de clown!

Notre Mozaik d’informations, d’analyses ou de coups de coeur/colère (mais toujours de passion), emprunte aujourd’hui de nouveaux chemins de traverse inédits et bien plus riches de possibles utilisations. Nouvelle configuration grâce à Visual Composer, logiciels plus performants et ludiques, création d’une E-Boutik et d’espaces publicitaires très ciblés, dispositifs calaméo et paiements sécurisés…Tout contribue à vous offrir, en cette veille d’anniversaire, un outil plus efficace, plus dynamique . Une évolution que traduit dans la structure même du site une pluralité de supports que nous avons introduite depuis quelques mois avec le multimedia. Aux videos s’ajouteront désormais des photos agencées en murs d’images ou retravaillées en mode ludique avec texte dansants… Le temps de bien maitriser cet outil performant qui nous fait passer de la dedeuche (on l’aimait bien quand même!) à la formule 1  vrombissante! Et puis, sur google, un référencement plus important et mieux conçu pour une présence plus efficace et directe.

– Découvrir en clins d’oeil et doux sourires: Petits quizz et calendriers

Deux nouvelles rubriques apportent, dès cet été, leur note festive et colorée en forme de jeux! Deux rubriques à sponsoriser qui peuvent apporter une belle lisibilité à chaque partenaire associé par l’aspect ludique et la régularité des deux chroniques! Selon votre implication plus ou moins longue, des tarifs sont étudiés sur mesure (voir onglet e-boutik du site!). La première vous propose d’être cobaye ou joueur, selon vos envies. 2 ponctuations légères, ludiques et sponsorisables sous forme de petits jeux mensuels ou hebdomadaires qui vous concernent tous et toutes, en qualité d’acteurs ou de financiers!

Visage-2D-cubisme

Démaquillez moi vous invite à vous laisser peindre le visage par une grande professionnelle, Sarah Limouzin qui illumine bien des manifestations de son talent et de sa virtuosité féérique. Egalement sculptrice et créatrice d’objets ou animaux en ballons, on l’a croisée maintes fois cette année, d’Halloween aux Casetas en passant par le FAR, bien souvent accompagnée d’un merveilleux confrère et ses extravagantes coiffures mystérieuses, Christophe Pavia. Vous tous, artistes, comédiens, danseurs, musiciens, organisateurs de manifestations, responsables de lieux de spectacles, cuisiniers, producteurs de belles denrées locales authentiques, journalistes, personnalités institutionnelles, voire politiques… Vous tous et toutes pouvez passer entre les mains expertes de notre Mélusine aux long cheveux d’ébène! Chaque semaine, nous vous présenterons le parcours inverse, de l’oeuvre Body Art achevée au visage sans fard! A vous en 4 semaines de découvrir qui se cache derrière ce masque charmant! Notre complice Claude Thétaz, tout premier adhérent de l’association Mozaik, réalisera les photos de ce petit quizz. En fin d’année, tous les modèles mensuels illustreront un calendrier Magmozaik, édité et diffusé gratuitement en partenariat avec les sponsors de la rubrique. Un calendrier également ouvert aux encarts publicitaires choisis en   harmonie avec notre propos et notre ligne éditoriale.

IMG_5971

– “Un brin d’histoire” , seconde rubrique, nous entraine à la découverte de tous les lieux insolites de notre territoire que nous avons perdu le temps de voir et de savourer, mais que certains photographes révèlent sur papier argentique ou sur numérique. Bouts de remparts, ruelles bien cachées, façades colorées, chapelles perdues dans les brumes montagneuses, devantures de magasins ou ateliers artisanaux d’un autre temps….Autant de trésors patrimoniaux ou architecturaux laissés en marge de nos regards pressés ou superficiels. Autant de pépites que l’oeil d’un photographe permettra de deviner chaque semaine en clichés de plus en plus élargis…Une rubrique qui devrait à coup sûr intéresser les départements patrimoine et culture de nos collectivités locales ou associations en ce domaine. A chaque lieu mystérieux correspondra l’oeil d’un photographe artiste choisi pour son regard très personnel et intime. Et comme pour la première rubrique, même châtiment! Chaque année une autre version du calendrier Magmozaik, se focalisera sur cette thématique, toujours en partenariat avec les sponsors de cette chronique poétique et nostalgique!

Comment s’impliquer? En visitant notre onglet E-Boutik, en nous appelant au 06 52 95 75 32 ou en nous sollicitant par mail, magmozaik64200@gmail.com, que vous soyiez modèles potentiels, photographes de l’insolite ou mécènes de ces rubriques tour à tour pétillantes, subtiles, créatives et souvent chargées d’émotion vive.

DSCF9587-e1410256261681-480x350

– Le clown mascotte prend vie!

En un an, l’image ludique et virevoltante du petit clown Mozaik s’est imposé comme une signature de nos , de vos, métissages culturels et de vos créativités. Il s’est fait juste le porte parole de ce que vous nous donnez tous les jours en termes d’univers inventifs et d’imaginaires. Ne changez pas, ou plutôt si, continuez à vibrer, à créer, à nous surprendre, à nourrir nos envies et nos curiosités de vos devenirs avec intensité et flamme, avec toute la passion et le feu sacré qui vous animent au quotidien. Dans un contexte économique où l’art et la culture doivent porter haut et fier leur présence nécessaire, indispensable, incontournable au coeur de nos vies, nous restons à vos côtés pour défendre vos créations de tous ordres et votre diversité que nous sommes loin d’égaler.

imgres-1

Pas toujours facile de vivre de votre art! Les méandres administratifs, politiques et impératifs financiers vous mutilent, vous étouffent souvent. Mais au prix de sacrifices dont nous connaissons l’importance, beaucoup d’entre vous ne lâchent jamais prise. Votre liberté est à ce prix justement, comme la nôtre. Résister, tel est notre, votre, mot d’ordre que nous sommes fiers de clamer en cette tribune publique appelée, grâce à vous, à perdurer, se développer et s’enrichir de nouveaux outils. Et pour mieux vous dire, vous mettre en lumière, le petit clown se présentera désormais en videos introductives de l’Agend’Arts et de l’Edit’Arts. Un exercice inédit pour lequel, en ce premier mois, nous vous demandons toute votre indulgence! Nous perfectionnerons au fur et à mesure, ces petits clips qui vous permettront de mettre un visage et une voix derrière nos habituelles photos.

– Des sous rubriques et encarts événementiels provisoires

Pour les manifestations importantes, nous amorçons une politique de partenariat avec des chroniqueurs  spécialisés qui nous proposerons des billets d’humeur quotidiens à la mesure des événements, Fêtes majeures ou festivals repris ici en écho. Les Fêtes de San Firmin inaugurent le dispositif avec Emmanuel de Marichalar, grand expert des Encierros de Pampelune! Suivront les Fêtes de Bayonne, les festivals de Malandain, Fortius et l’Eté aux Remparts de Bayonne ou, par exemple, le Festival Biarritz Amérique Latine et le VIIème Chantier Nord/Sud, Colloque International organisé par le Versant en novembre prochain…. Premiers temps forts de chroniques régulières et d’autres regards proposés par notre site.

Projet1 - copie

– Des partenariats de plus en plus visibles

A crédibilité et notoriété croissantes correspondent des partenariats que nous nous efforçons de conclure, pour une information plus pointue et de qualité. Des liens avec des institutions culturelles ou artistiques fondés sur des échanges en termes de couverture journalistique et de visibilité de magmozaik. Dès la nouvelle saison 2015/2016, nous renforçons notre collaboration bénéfice avec la Scène Nationale avec laquelle nous élaborons un vaste programme de suivi des spectacles en contrepartie de notre logo plus fortement présent et d’une répercussion de nos articles sur le site et les réseaux sociaux de cette institution. De la même manière nous élaborons des formules de partenariat sur mesure avec d’autres grands monuments de la culture ou de l’art sur notre territoire et de nombreux festivals ou manifestations phares. Nous vous en dirons davantage au fur et à mesure de nos accords ainsi conclus.

Thumb-SNBSA-600-1

Premier millésime Magmozaik!

– Le 12 juillet 2014, nous lancions Magmozaik, profitant de la saison estivale pour nous assurer les meilleures conditions de démarrage et de notoriété émergente. Le revers de la médaille est que notre anniversaire tombe aussi, en pleine effervescence saisonnière! Nous avons choisi de célébrer cette date ô combien symbolique le 5 septembre, en avant première de la riche saison d’automne qui s’annonce pour le moins dense! 25 ans du Temps d’Aimer la Danse, Festival Biarritz Amérique Latine, Hendaia Festival, Ezpal’Art…. Un bouillonnement créatif et de métissages culturels ou artistiques dont notre premier millésime sera le poisson pilote!

– Nous forgeons en ce moment tous les outils et supports d’information qui vous permettront, au fil de l’été, de découvrir la multitude d’animations de très haut niveau que nous mettons en place. Page événement facebook, communiqués de presse, livret Calaméo, invitations originales… Et bien d’autres éléments qui vous dévoileront peu à peu toute la force, la richesse et la créativité de cet événément!

encheres-illustr-©-gina-sanders-fotolia-com

– Un événement pour lequel nous vous sollicitons tous et toutes et qui requiert de nombreux partenariats différents: Le Carburateur collabore avec nous depuis quelques mois mais nous avons aussi besoin de mécènes ou d’annonceurs, certains, eu égard à la notoriété, le ciblage pointu et l’excellent référencement du site, de bénéficier de belles retombées médiatiques. Leur intervention peut se définir en termes d’échanges en nature ou en matériel , ou bien en termes financiers avec présence de logos sur tous nos supports promotionnels, édition ou virtuel.

journaliste

– Nous consacrons un article complet au programme des festivités à découvrir dans les jours à venir, dès lors que le lieu, tenu encore secret, sera définitivement acquis et choisi. Pour y participer, n’hésitez pas, annonceurs, mécènes et partenaires potentiels, à nous contacter à travers la rubrique E-Boutik et vous tous, dont nous avons souvent parlé, à nous joindre via la page événement facebook ou directement par téléphone ou mail.

Catherine CLERC,magmozaik64200@gmail.com

This Post Has Been Viewed 110 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier