Edit'Arts

Published on juillet 29th, 2015 | by MagMozaik

0

Edit’arts…Mozaik se met au diapason

En ce mois d’aôut notre territoire vit à l’heure de la danse, de fortius et de l’art aux remparts! Bien des événements initiés en juillet se poursuivent et non des moindres néanmoins, notamment à Biarritz et Anglet. Août annonce des anniversaires. Les 25 ans du Temps d’Aimer la Danse et surtout notre fête anniversaire avec les outils que nous mettons en ligne pour passer à la vitesse supérieure, celle de la rentabilisation du site qui s’ancre encore davantage au coeur de la vie artistique et culturelle ici! Un métissage, un décalage et une couverture de vos événements que nous continuons, plus que jamais, à défendre et promouvoir.



Projet1 - copie

Le petit clown revient ce mois ci après une première intervention trop ensoleillée et surexposée.

Cette édition là se montrera sans doute plus douce à voir et plus complète. Nous ne pouvons certes pas encore vous annoncer le lieu de notre manifestation phare du 5 septembre, tenu secret encore quelques jours mais qui risque fort de vous surprendre. Mais rien ne nous empêche de vous en dévoiler la teneur d’ores et déjà. Le 5 septembre marque le début de la saison d’automne, avant les 25 ans du Temps d’aimer la Danse ou le Festival Biarritz Amérique Latine et juste après les festivités du programme Fortius. Une rentrée incandescente avant que ne reprenne l’Atabal pour 10 ans de flamboyance, avant de multiples expositions dont la pertinence et l’excellence marquera le mois de septembre, notamment à la crypte Sainte Eugénie où la danse basque s’exprimera .

O_r5itwY49FH5Wxj_Dzx6dSd6S4

Au programme, 3 expositions majeures autour de

Philippe Hérault, Harouna Ouadraogo, peintre burkinabé et Fabien Cayère , photographe, grâce à Get Arty et Yannick revel. Expositions avant, pendant et après notre événement de sorte que le grand public apprécie ces artistes de très haut niveau! Mais ils ne sont pas les seuls. Bien d’autres nous ont proposé ou créé, à ce jour, plus de 60 oeuvres, peintures, sculptures, collages et autres à vendre aux enchères avec un prix de réserve, en faveur de mozaik sur le thème du métissage culturel, de la tolérance et de la liberté. A ces oeuvres se joignent des objets cultes donnés par les troupes de théâtre, de danse ou des musiciens adeptes de notre site! Une vente insolite et décalée qu’animeront des commissaires priseurs improvisés et ludiques comme Alain Darroze! Du spectacle détonant en perspective! La soirée, sur invitation, donnera lieu à une grande loterie pour gagner des places de spectacles, des livres, des CD et autres objets ou à profusion, le tirage au sort étant fait par le petit clown.

2027630-les-ventes-aux-encheres-de-voitures

Et puis de multiples animations proposées:

Musiciens, acteurs, danseurs, tous nous accompagneront au fil de la fête autour d’un savoureux buffet et de boissons à dominances locales. N’hésitez pas, si vous ne l’avez déjà fait, à nous créer des oeuvres ou nous proposer des animations. Vous pourrez déposer vos créations avant le 20 août à la galerie des Corsaires ou nous appeler pour convenir d’un lieu où les récupérer. N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées et votre prix de réserve.

pimençon1

Vous l’imaginez sans doute, cette manifestation a pour vocation de lever des fonds

Des fonds pour nous permettre de vivre et de vous servir sans dépendre de subventions publiques. Nous avons ainsi développé des produits dérivés en prévente avant la fête mais aussi toute l’année, à l’instar de nos rubriques sponsorisables et de nos espaces publicitaires proposés aux annonceurs qui souhaitent atteindre un public déjà bien ciblé. Les bouteilles de pimençon labellisées “Premier millésime Magmozaik” et numérotée et 1 à 99 (les numéros 0 et 100 étant mis aux enchères) sont disponibles d’ores et déjà sur notre site, rubrique produits, grâce à Alain Darroze et au Carburateur qui signe les étiquettes en sérigraphie pour ces collectors. Sarah, jeune et talentueuse étudiante de l’Epseco a rejoint Mozaik. Elle signe l’affiche de notre fête anniversaire. Et puis, un nouveau créateur infographiste, Nathan, a imaginé des T.Shirt magmozaik que vous pourrez acheter en ligne. Enfin nous préparons des stickers à coller sur vos voitures et à diffuser le plus largement possible autour de vous pour que le nom Magmozaik claque en tous les coins de notre territoire!

Mais ces produits dérivés cachent l’essentiel, à savoir la mise en vente sur notre site de vos oeuvres d’art et produits culturels avec commissions de seulement 10%. N’hésitez pas à nous contacter pour être présents et visibles en ligne!

Billets-de-100-euro

Et puis, bien sûr, il y a l’actualité de ce mois

que vous retrouverez sur notre Agend’Arts mensuel avec les artisans d’arts du cloître de la cathédrale, Remp’arts organisé par André Goupille des Corsaires, Fortius, les estivales de Malaindain, le festival de Piano Classique et les jeudis des jardins de l’océan à Biarritz, entre autres…A vos agendas!

Un grand merci à tous les artistes, acteurs et prescripteurs culturels pour avoir compris à quel point notre site s’avère utile et nécessaire en mettant leur talent au service de notre fête, de notre vente aux enchères, de notre loterie, de nos expositions et de nos animations.

Vous pouvez également nous joindre sur notre facebook, sur twitter et nous aider en consultant nos produits en ligne.

DSCF9587-e1410256261681-480x350

Catherine CLERC,magmozaik64200@gmail.com

This Post Has Been Viewed 132 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier