Edit'Arts

Published on décembre 26th, 2014 | by MagMozaik

0

Edit’Arts…2015, l’année de toutes les audaces créatives!


6 mois déjà d’existence! 6 mois pour un site mené avec passion dont le succès, grâce à vous, loin de faiblir, s’amplifie. 6 mois qui se sont enfuis sans que nous nous en apercevions, tant notre territoire basque pétille d’une vie culturelle, artistique et d’art de bien vivre ô combien riche, diversifiée et dynamique. Une véritable ruche toujours active et inventive que nous essayons de refléter et promouvoir avec énergie, curiosité et de manière la plus exhaustive possible! Certes, notre vision décalée et parfois impertinente, a, par moments, le don de titiller ou d’énerver certains esprits, mais nous revendiquons notre liberté de penser et d’écrire qui ne participe jamais d’une intention de nuire, bien au contraire. Nous nous voulons rigoureux, justes, mais avec infiniment de tendresse pour ceux et celles dont nous parlons et beaucoup d’intérêt pour les manifestations ou organismes dont nous souhaitons souligner l’excellent travail pour enrichir, de part et d’autre de la Bidassoa, la force du Pays Basque à tous les niveaux.  Une année qui s’achève en apothéose partout, en cette fin d’année où fleurissent les sculptures de lumières ciselées à l’image de chaque ville. C’est aussi l’occasion, pour nous, de vous annoncer de nombreuses nouveautés pour mieux vous informer et vous promouvoir. Magmozaik grandit, évolue et s’enrichit de dimensions novatrices.

Quelques chiffres!

– En 6 mois d’existence, notre site fédérateur Arts, Cultures et Arts de vivre au Pays Basque, représente déjà en moyenne, par mois, 2000 utilisateurs (800 dès notre naissance et en forte hausse régulière), plus de 4000 pages  et plus de 2000 sessions mensuelles avec des pics de fréquentation sur nos Agend’Arts, nos Edit’Arts, les sujets culturels basques et certaines grandes expositions. Ce sont 26% de visiteurs bayonnais, 20% de biarrots, 18% de palois, 17% de parisiens, 16% d’angloys…avec quelques incursions en des pays où s’active la diaspora basque (analyses Google Analytics)

– Ce sont des articles variés, décalés, de fond ou d’actus que vous plébiscitez. C’est un ton insolent, pertinent et impertinent où le métissage culturel tient une place prépondérante. C’est une vraie passion et des plumes de qualité mises au service de tous les talents, de toutes les initiatives, de toutes les oeuvres, de tous les spectacles ou événements,  et de tous ceux celles qui font que peuvent éclore ici artistes, acteurs, musiciens, danseurs ou se développer un art de vivre respectueux de toutes les identités culturelles présentes ici, de tous les jeunes producteurs locaux et d’une authenticité qui sculpte au quotidien nos plus belles ambitions de dignité et de développement pour ce territoire dont nous n’aurons jamais fini d’explorer la densité, la créativité et la richesse.

git art 2 (4)

Un de nos jolis moments! Odon Noblia et Gilles Lavie!

– En cette fin d’année, nous dressons pour et avec vous un premier bilan, porteur de nouvelles initiatives pour lesquelles nous sollicitons vos avis. Vos opinions, positives ou négatives, avec toutes les nuances que vos appréciations supposent, nous importent. Elles deviendront nos arguments forts et décisifs pour convaincre les institutions et financiers de nous suivre plus avant dans cette belle aventure, à travers des évolutions intelligentes et inédites. Novateur et précurseur, notre site a su, dès le 11 juillet, s’imposer comme tel et vous nous avez largement suivis. Près de 200 articles mis en ligne en 6 mois nous ont confortés dans nos convictions qu’un tel site, au large spectre, s’avérait urgent et nécessaire pour mieux vous informer, édifier des passerelles entre nous et vous, et vous promouvoir. Nous passons désormais à la vitesse supérieure et cette montée en puissance requiert vos avis et vos soutiens.

DSC_1918

Une “Mozaik” de lumières qui présage bien des nôtres!

Premier changement: Mozaik, le magazine virtuel

– La mise en ligne, au cours du premier trimestre 2015, d’un véritable magazine que nous souhaitions en version papier, et trimestriel haut de gamme mais qui, pour des raisons financières et écologiques, se proposera en version virtuelle, via Calameo. Il se présentera sous la forme d’un réel magazine, avec articles de fond de qualité, toujours le même ton décalé et insolent et une maquette très bien conçue, avec l’avantage, sur le format imprimé, de pouvoir être téléchargé, imprimable de manière sélective selon les articles voulus, de pouvoir intégrer des videos ou du son, et d’être relayé par de nombreux réseaux sociaux, grâce à vos partages.

– Mais comme tout magazine il permettra également d’insérer des encarts publicitaires que nous vous engageons à réserver pour mieux nous soutenir dans notre développement. Son accès s’effectuera par abonnements mensuels de 5 euros qui vous permettront de bénéficier de multiples autres services préférentiels (annuaires, livrets spéciaux gratuits et prix sur les produits de l’e-boutik).

– Le magazine s’accompagnera de 2 produits papier cette fois ci: un annuaire de référencements complet, véritable bible des arts, des cultures et arts de vivre au Pays Basque, et un livret annuel récapitulatif de toutes les personnalités physiques et morales de l’année. Il sera diffusé en librairies et disponibles également dans des lieux de consultation publique tels que bibliothèques, médiathèques et autres artothèques…Nous comptons sur vous tous et toutes, particuliers ou personnes morales, pour vous abonner au magazine et acheter nos 2 produits annuels.

456013471

Du haut de gamme bien sûr! en 160 pages sur Calaméo

Seconde évolution importante: La création d’une nouvelle rubrique E-Boutik.

– Ses ambitions? En premier lieu vous permettre de vous abonner au magazine virtuel en bénéficiant ainsi gratuitement d’un annuaire et d’un livret annuel, mais aussi d’accéder à notre banque d’images.

– Ensuite, vous offrir la possibilité, si vous le souhaitez, de vendre en ligne, via notre site, avec une commission très réduite, vos oeuvres d’arts, vos productions culturelles (spectacles, festivals, abonnements à vos programmes annuels…) ou vos produits locaux (coopératives locales ou bios de producteurs, déjeuners ou dîners…), selon des modalités contractuelles de partenariat élaborées cas par cas.

– Enfin, vous proposer nos MozaikBox, véritables packages très étudiés avec vous, nos partenaires, pour acheter sur un week end ou une semaine, pour une ou plusieurs personnes, des dispositifs thématiques ou généraux variables avec des composantes hôtelières, de restauration, des spectacles, festivals ou vernissages spécifiques etc. Sur place, les acheteurs des MozaikBox recevront des échantillons offerts par les producteurs locaux s’ils souhaitent être nos partenaires dans ce processus de valorisation régionale.

Enfin, dernière innovation: La réalisation de videos Mozaik

– Elles ont déjà été expérimentées en novembre et le premier bel exemple sera une carte de voeux audiovisuelle diffusée sur le site, par newsletter et mails ou sur les réseaux sociaux. Tous ceux que nous avons croisés avec bonheur depuis 6 mois peuvent y participer et s’associer à notre démarche. Notre belle carte vous surprendra et vous amusera sûrement!

– Pour toutes ces nouveautés, nous avons besoin de vous tous, acteurs et prescripteurs des arts, des cultures et arts de vivre au Pays Basque, particuliers, collectifs ou personnes morales. Nous avons besoin de vous tous, annonceurs et partenaires pour des encarts sur le site ou dans le magazine, intervenir sur nos MozaikBox ou sponsoriser des rubriques du site selon des formules à étudier avec vous. Nous avons besoin de vous, photographes, nouvelles plumes pour renforcer notre équipe rédactionnelle et nous permettre une meilleure couverture de tous les événements ici. Une richesse que le mois de janvier illustrera bien, augurant d’une belle année 2015 qui s’annonce très créative!



Petit sondage à votre usage

– Nous serions infiniment heureux de recueillir vos avis , à travers ce petit sondage qui nous permet d’étayer nos prévisions de développement auprès de partenaires financiers et de collectivités locales qui nous apportent leurs aides financières, tant il est vrai que nous ne nourrissons aucune ambition de profit mais juste celle de disposer des moyens nécessaires pour forger de bons outils d’information et de promotion à votre service et de rémunérer à leur juste valeur tous les professionnels de qualité qui s’engagent avec passion auprès de nous, journalistes, photographes, webmasters et autres web commerciaux.

– Pour tous les dispositifs ci dessus évoqués, nous vous proposons de répondre par OUI ou NON aux questions que nous vous posons aujourd’hui, intitulé SERIEZ VOUS PRÊTS A…. Nous vous invitons à largement partager ce sondage qui revêt une très grande importance pour le devenir de magmozaik. Nous vous remercions d’avance pour vos réponse et vos partages!

–  Seriez vous prêt à vendre vos oeuvres d’art, vos productions ou produits culturels en ligne:  OUI ou NON?
– Seriez vous prêts à participer à nos Mozaikbox: OUI ou NON?
– Seriez vous prêts à adhérer à Mozaik ou à en être mécène: OUI ou NON?- Seriez vous prêts à vous impliquer dans un dispositif publicitaire à définir: OUI ou NON?
– Seriez vous prêts à vous abonner au magazine virtuel Mozaik: OUI ou NON?- Seriez vous prêts à vous inscrire dans l’annuaire Mozaik: OUI ou NON avec abonnement gratuit au magazine?

Si vous souhaitez nous aider et participer activement à notre aventure par vos deniers ou vos compétences, n’hésitez pas à nous contacter sur notre mail et à vous abonner (c’est gratuit!) à notre newsletter! Une excellente année créative à tous! Vous retrouverez toutes les actus de janvier dans notre Agend’Arts et, en attendant, surveillez bien notre carte de voeux virtuelle à paraître bientôt!! (pour la video! c’est génial et ça s’est fait!)

N’hésitez pas  nous contacter au 06 52 95 75 32 pour vous informer ou nous informer de vos actus! Pour notre sondage, un petit mail…

Catherine CLERC, magmozaik64200@gmail.com

This Post Has Been Viewed 516 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier