Edit'Arts

Published on décembre 21st, 2016 | by MagMozaik

0

Edit’Arts, ça pétille!

2016 s’achève en un tourbillon de belles montées en puissance et de promesses à venir, tout aussi virevoltantes en 2017. L’occasion de clore avec vous une année riche en événements et d’en inaugurer une autre qui constitue un véritable cap dans notre évolution. 

Cette année se termine en notes colorées et partitions en devenir. Notre audience s’est accrue en 2016 de plus de 20% par rapport à 2015 grâce à notre ciblage multimedia et nous développons aujourd’hui non seulement de nouvelles rubriques sur le site mais aussi des événements périphériques importants.

Les rubriques nouvelles s’inscrivent sur notre site qui induisent une optimisation de magmozaik en termes financiers et de promotion de vous, artistes. Un catalogue Arts et cultures vous permet désormais de vendre en ligne vos oeuvres par notre intermédiaire via PayPal, calqué sur le modèle anglo-saxon de “By My Art”, plateforme où les artistes vendent bien davantage que dans les galeries à plus de 50% de commissions. A travers notre réseau conséquent, vos créations s’introduisent en des sphères nationales voire internationales, auprès d’amateurs et de collectionneurs attirés par des prix compétitifs et une présentation valorisante.

Autre innovation: les publi-reportages et videos en lignes promotionnelles que vous retrouverez désormais sur le côté droit de nos pages, en vertical. Il suffira de cliquer dessus pour accéder directement aux articles et videos en question. Nous avons, pour ce faire, élaboré une grille de tarification selon le nombre de lignes, de photos et la présence ou non de videos ou pour les videos seules. A qui nous adressons-nous? A tous les artisans ou entreprises dont l’activité s’inscrit au coeur des arts et des cultures au titre d’artisans d’art, de prestataires directs ou indirects (régies sons ou lumières, traiteurs…), d’organisateurs de festivals ou de spectacles, de responsables de salles, de lieux ou de galeries, associations ou institutions artistiques et culturelles… Bref toute cette sphère qui fait de l’art, de la culture et des arts de bien vivre une réelle économie sur notre territoire. Dès le mois de janvier nous listerons ces cibles auxquelles nous adresserons notre argumentaire et nos tarifs. Avec 3 ou 4 publi-reportages par mois, nous assurons notre pérennité. La grille ainsi proposée n’interdit évidemment pas des études sur mesure quant à la forme des interventions, leur emplacement, leur durée et leur fréquence. Un exemple d’entreprise en cohérence avec nos propos? Arteis déjà présent en bien des galeries et événements artistiques et culturels !

Troisième nouveauté que nous avons déjà initiée en 2016: La réalisation de books videos utiles aux artistes et promoteurs de spectacles car plus démonstratifs. Pour vous artistes, il vous suffit de nous fournir des images de vos oeuvres et les musiques que vous souhaitez voir les accompagner. Notre vidéaste Philippe s’entretient alors avec vous sur la forme précise de votre produit promotionnel. Pour vous, producteurs de spectacles, une rencontre se fait au préalable pour identifier vos besoins allant du spectacle complet à enregistrer au montage promotionnel qui vous aidera à diffuser et vendre votre spectacle. Tous est, encore là, imaginé en sur mesure et haute couture avec grille de tarification et études spécifiques (Voir exemple réalisé pour Vincent Tessier).

Enfin, et nous en reparlerons très vite, nous lançons nos “Coeurs de Mozaik” que notre récent vernissage d’exposition au Colisée a testé. Nous vous renvoyons pour davantage d’informations à notre dernier Edit’Arts:  http://www.magmozaik.com/editarts-un-clown-au-pays-des-reves/. L’important réseau de contacts acquis par magmozaik en 2 ans et demi (artistes, musiciens, gens de théâtre ou d’arts de la rue…) nous permet de vous annoncer quelques belles surprises très vite en février ou mars, histoire d’amorcer le dispositif,  puis toutes les 5 semaines afin d’assurer une belle présence de tous les partenaires sur le matériel promotionnel et une médiatisation conséquente. Si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre connaissance du dossier complet et manifester vos envies selon vos calendriers, que vous soyiez artistes, artistes de scène, municipalités, prestataires ou sponsors. Nous garantissons une superbe médiatisation par le biais d’affiches, de flyers, d’invitations personnalisées et surtout une présence presse importante (sur le site, sur La Semaine du Pays Basque entre autres) et un film sur chaque soirée réalisée.

Et puis, cerise sur le gâteau nous préparons un grand annuaire de référencements arts, cultures et arts de vivre au Pays Basque pour fin 2017, outil indispensable qui n’a jamais été édité pour l’instant! mais chutttt!!

Pour tous ces dispositifs nous vous invitons à nous contacter sur les démarches à suivre au 06 52 95 75 32 , par mail ou en commentaires sur notre site. 2017 brillera de toutes vos créativités!

Catherine CLERC, magmozaik64200@gmail.com

This Post Has Been Viewed 63 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier