Sélection des gourmets

Published on septembre 9th, 2016 | by MagMozaik

0

Des Halles festives!

Depuis leur récente et magnifique rénovation, les Halles de Biarritz poursuivent leur cure de jouvence! Nouvelles formes épurées, structures modernisées et mises aux normes, rues piétonnes et place agrémentée d’une création de Zigor… Autant de conditions parfaites pour initier une revitalisation de ce coeur de vie urbain. Sous l’égide de Serge Istèque, nouveau président de l’association des commerçants, les Halles se mettent en fêtes les 17 et 18 septembre prochain.

Voilà bien des années que ce secteur commerçant de Biarritz vit au rythme d’animations saisonnières dynamiques. Marchés et crèches de Noël, marchés nocturnes estivaux, entre autres, se sont succédés pendant longtemps. Mais la rénovation de la structure a permis une splendide renaissance, source d’une nouvelle vie de quartier foisonnante, bouillonnant d’activités, non seulement sur les Halles elles-mêmes,  mais aussi sur le substrat commerçant alentour. De nouvelles boutiques novatrices ont su donner un coup de fraicheur aux anciens commerces.

De fait, l’association des commerçants des Halles s’implique de plus en plus en de multiples manifestations phares, tel le Festival Biarritz des Années Folles. Toute l’année, les cafés, restaurants, hôtels et bars mythiques de ce centre ville vivent au rythme de passions artistiques, qu’il s’agisse du Bar Jean ou de l’Hôtel Silhouette, qui accueillent des expositions d’artistes. Les traiteurs imaginatifs et goûteux y cotoient quelques fleurons de la gastronomie locale, prompts à servir des plats de haute qualité et des produits frais autour des Halles ou dans les rues avoisinantes, telles les rues Gambetta ou Victor Hugo. Tapas, verrines, assiettes de charcuteries ou fromages des meilleurs producteurs locaux, tels Montauzer, Pariès ou les Mille et un fromages, fruits de mer ou vins délicieux d’Artnoa, notamment, se posent en terrasses dès les premiers rayons de soleil venus.

Les étés des Halles ont aussi bénéficié de quelques évolutions judicieuses. Des ouvertures toute la journée, des marchés nocturnes amplifiés et étendus aux rues alentour, des producteurs locaux ou artisans de plus en plus nombreux et de renom…De quoi propulser des fêtes conviviales en fin de saison.

Les 17 et 18 septembre prochains, tout le quartier vibrera en une multitude d’animations festives en musiques et repas chaleureux, autour de la place Sobradiel. L’occasion pour les habitants de se rencontrer vraiment après les tumultes estivaux  touristiques et de découvrir, ou re-découvrir, leurs commerçants, experts en fines et savoureuses productions locales.

Au programme le samedi: Une soirée placée sous le signe du mouton! Dès 18h30 Tipito Banda met en partition colorée un apéritif concert, suivi, de 20h30 à 23h30, d’un gargantuesque méchoui au feu de bois! Pour 29 euros, venez déguster une assiette de charcuterie, un mouton-haricots, un brebis à la confiture de cerise et une tarte aux pommes, le tout arrosé de vin rouge et rosé. Le groupe Egungoak  vous fera danser et chanter. Le lendemain, une journée bien remplie dès 11h00 à l’heure de l’apéritif! Les chanteurs Koblariak, les musiciens Triochotrus et le groupe Merkatua invitent les habitants du quartier à quelques retrouvailles avant le tirage de la tombola sur le coup des 14h00 et une foultitude de prix à gagner! 14h30 sonnera l’heure des agapes. Toujours pour 29 euros vous apprécierez le melon-jambon, la paëlla géante, le brebis à la confiture de cerise et le gâteau basque, vins et cafés en prime. L’orchestre Esperantza accompagnera les convives avant de leur proposer un bal dans l’après-midi.

Réservations des repas à Mokafina et chez Uhart ou au 06 07 64 05 40

Catherine CLERC, magmozaik64200@gmail.com

This Post Has Been Viewed 93 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier