Mozaik de musiques

Published on juillet 18th, 2014 | by MagMozaik

0

Dedicated Nothing… dans la mouvance de Miki Dora, alias “Da Cat”

Miki Dora, figure emblématique de la contre culture surf californienne, décédé en 2002 après une vie tumultueuse, superbement évoquée par Alain Gardinier (Miki Dora, de Malibu à la côte basque, éditions Atlantica 2013) avait défini 4 catégories de surfeurs, des Freaks aux Dedicated Nothing! Aujourd’hui 4 amis surfeurs et musiciens inscrivent leur aventure dans le sillage de ce drôle de personnage, en écrivant des partitions élégantes et boostées au rythme des vagues océanes. Ils se produisent au Big Festival demain soir à Aguiléra, en première partie de Stromae mais aussi, et surtout, à l’occasion des “jeudis de l’océan“, le 24 juillet  (20h30) sur la scène de la Cité de l’Océan.

TheDedicatedNothing_COVER_Album_BD

Des parrains au parfum d’océan

Eux? ce sont 4 amis épris de surf, Greg le chanteur, Clément le guitariste, Franck le batteur et Mathieu le bassiste. Leur parcours débute en 2010 lorsque Franck et Greg prennent plaisir à exprimer en musique leur passion océanique. De cette rencontre intense naissent des compositions, juste pour s’amuser! Vite rejoints par un 3ème “freak”, ils se font remarquer en été 2011 par le label Dropin, filiale de Quicksilver qui leur offre d’enregistrer en studio une maquette de 4 titres, aussitôt envoyée à l’agence de promotion Ephelid sur Paris! Jackpot pour le béarnais, le bordelais et les 2 toulousains vite repérés par François Maton, directeur de l’Atabal, qui les accueillera en résidence artistique et par l’ingénieur du son du lieu, Mathieu Garcia qui deviendra leur ingénieur du son!! Très vite le label s’engage  pour l’enregistrement en 2012 de 7/8 titres et la participation au Roxy Festival de Biarritz dans l’été. En 2013 les contrats avec l’agence et le label se concrétisent, prélude à la première participation du groupe au Big Festival 2013. Nathalie Chapuis prend alors en main leur avenir professionnel. Résultat? Ils font, cette année, au Big Festival, la première partie de Stromae demain soir à Aguiléra et sortent le 6 octobre un nouvel album très attendu! On en reparlera…

Pour l’heure, on vous laisse apprécier leur musique en attendant les surprises (nouveaux titres?) annoncées pour le 24 juillet à la Cité de l’Océan…



Catherine CLERC, c.clerc@magmozaik.com

crédit Photo: Bastien Bonnarme

This Post Has Been Viewed 113 Times

Tags: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier