Carte postale

Published on juillet 21st, 2016 | by MagMozaik

0

Carte postale océanique

L’exposition photo “Surf Visions” lance ce 21 juillet la nouvelle éditions des “Jeudis des Jardins de l’océan”. Jusqu’au 30 septembre, 16 totems et 64 photos grand fomat proposent des oeuvres de 7 photographes dont la culture surf oriente les regards et la réflexion: Bastien Bonnarme, Ben Thouard, Eric Chauché, Tim McKenna, Damien Poullenot, Laurent Masurel, habitué des lieux et Sylvain Cazenave qui vient juste d’ouvrir sa galerie aux univers surf 8 rue Gambetta. 

Une exposition certes axée sur la virtuosité des surfeurs – dont on peut apprécier le parcours atypique dans l’excellent ouvrage d’Alain Gardinier récemment paru- mais pas que! C’est toute une série de démarches environnementales qui s’inscrivent ici  comme un rappel, si besoin en était encore, du respect dû à l’océan et ses richesses, essentielles à toute vie sur Terre. C’est aussi une manière grandiose de découvrir  plages et spots du monde entier en des prises de vue aux techniques étonnantes, allant du survol au subaquatique embarqué…

Un extraordinaire voyage sur l’écume des vagues, les grondements sous-marins  à travers le talent d’artistes passionnés. Et puis l’occasion de rester flâner  en famille ou entre amis en savourant les premiers spectacles de cette scène ouverte! Musique sur tous les tons ce soir avec le Collectif Moï Moï, Monsieur Botibol aux accents folk indie des années 90, Yelli Yelli et son folk oriental et le quatuor Arranoa enfin, avec des versions revisitées en mode basque de deux pièces du répertoire classique: “Révolution” de Marc Mellits et ” Les 4 saisons “de Vivaldi.

Infos :www.biarritz.fr

Catherine CLERC, magmozaik64200@gmail.com

This Post Has Been Viewed 64 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier