Coups de coeur

Published on décembre 22nd, 2016 | by MagMozaik

0

Brassens revisité

Ce jeudi soir, notre magnifique persan de Nay, Chahab, décrochait ses oeuvres en ce fantastique lieu en devenir qu’est le Hangar sur Bayonne, espace de grande convivialité élégante ouvert par Monique Lange et son fils à deux pas de l’Adour et somptueusement inauguré par un artiste virtuose, à mi chemin entre la culture occidentale et orientale, en de multiples approches artistiques, de la calligraphie à la sculpture en passant par la peinture flamboyante, en des tonalités musicales. Ce soir l’accompagnait Michel Sadanowsky, extraordinaire guitariste aux inspirations et influences plurielles, venu revisiter quelques belles compositions de Brassens…

Violoniste de formation, le musicien se spécialise très vite dans l’art de la guitare dont les riches partitions l’entrainent à revisiter bien des oeuvres en des styles différents, de la rumba au flamenco, du jazz au ska, avec quelques détours subtils vers les notes classiques, notamment de Bach. Artiste international, il se produit dans le monde entier, proposant par la même occasion de multiples stages et master class. Il mène aujourd’hui sa carrière à Biarritz où il a créé un stage international de guitare…. A voir et écouter tout simplement!

Une soirée placée sous le signe hivernal du vin chaud à la cannelle partagé entre amis et artistes aux délicates sensibilités. Monique Larran-Lange bien sûr, notre hôtesse avec son fils, Polina notre superbe photographe qui a sculpté en ses objectifs délicats bien des danseurs de Malandain et son compagnon Didier, notre alter ego de la Semaine du Pays Basque et puis Jean-François Larralde dont on ne saurait encore dire tout le talent et l’expertise en matière d’art….

Catherine CLERC, magmozaik64200@gmail.com

Photos Mathieu CLERC, videos Catherine CLERC

This Post Has Been Viewed 154 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑