Actualités

Published on décembre 18th, 2016 | by MagMozaik

0

Bouquet final à Bayonne

Ultime week-end féerique à Bayonne avant Noël, tradition oblige Olentzero débarque sur les Quais Chaho pour une virée dans la vieille ville et distribution de cadeaux. Accompagné de sa chorale il va défiler devant une pléthore d’enfants venus l’admirer. Le soir à la tombée de la nuit, le vainqueur du concours nous émerveille le temps de quinze minutes et nous plonge au pays du Père Noël. S’ensuivra notre petit plaisir avant Noël, pour la troisième fois cette année le groupe Exoset nous offrira un joli cadeau de Noël avant l’heure.

En avant Olentzero

Dernier Samedi avant les festivités de Noël sous un soleil admirable, 15h15 Olentzero arrive en barque sur les rives du quai Chaho. La tête toute pleine de charbon c’est tout sourire que les enfants l’accueillent en chantant son nom. Tout Bayonne l’attendait avec impatience avec sa hotte remplie de cadeaux. Son fidèle destrier, l’âne,  le suivait accompagné de la chorale et des txistularis. Les enfants les plus sages se sont vus couverts de cadeaux. Le cortège file droit à la Cathédrale Sainte marie pour des chants de Noël dont la traditionnelle Olentzero. Jusqu’à la tombée de la nuit il continua à ensevelir les têtes blondes de cadeaux pour revenir l’année prochaine.

And the winner is...

Le troisième feu d’artifice d’une durée de quinze minutes à été tiré par Marmajou, rappelez vous deux artificiers étaient en lice pour le premier concours de feu d’artifice à Bayonne, le jury à tranché et c’est Marmajou qui l’emporte sur Brézac. Félicitations donc pour les dacquois du haut de leurs 27 ans qui vont fêter cette victoire en nous démontrant leurs talents lumineux divers et variés pendant quinze minutes. Chaque minute est un délice pour nos yeux ébahis devant le spectacle rythmé par différentes musiques de Noël. En espérant que Bayonne réitère cet événement qui ne laisse personne de glace.

Mention spéciale mais plus tard dans la soirée, précisément à Glain, au Barrock. Le groupe Exoset qui intègre un nouvel arrivant, Ged Cappagli depuis Octobre nous livre un concert pour clore l’année en beauté dans la rockattitude. En perpétuelle évolution depuis leur connaissance un an auparavant. Après la magie visuelle c’est la magie auditive qui nous enchante. On peut d’ores et déjà noter sur toutes les tablettes que la date du 6 Janvier prochain sera bloquée à Hendaye en leur compagnie. Joyeuses fêtes de fin d’année à eux et on se retrouve en 2017.

Mathieu CLERC, magmozaik64200@gmail.com

Photos Mathieu CLERC

This Post Has Been Viewed 93 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑