Eclectic’arts

Published on juin 18th, 2014 | by MagMozaik

0

Bookstore, un bateau ivre…de mots!

Normal qu’à Biarritz un bateau ivre s’échoue sur les rives de l’écriture et des mots!! Bookstore y contribue à outrance pour notre plus grand plaisir de l’esprit en organisant des rencontres dédicaces presque tous les 15 jours selon l’actualité des parutions et leurs coups de coeur! Plus de 2 ans après la reprise de ce lieu de culture, âprement défendu et sauvegardé, nous nous réjouissons qu’en ces temps virtuels, existe encore un cocon préservé et privilégié où le verbe fait  force de loi ! Qu’en ces temps de consommation culturelle rapide, éphémère et fugace survive encore des lieux magiques où prendre le temps de rêver et de se nourrir des plus belles histoires ou des plus envoutantes phrases . En ces temps de fast  and cheap culture il est réconfortant de savoir qu’existent encore de rares antres de haute couture de culture!! Merci à Bookstore, parmi tant d’autres tels Le Festin Nu ou Elkar, de nous offrir cet insigne privilège de prendre le temps de lire toujours et encore! Merci à vous mesdemoiselles de nous laisser goûter ce plaisir insigne du rêve et de l’imagination à travers le verbe ou la page imprimée!! Nous sommes et seront les premiers à nous battre pour que vive et perdure  cette superbe mosaique du mot réinventé au gré du talent des auteurs!

10458334_10152510254337534_6754710238320489075_n

Sous…la plage, l’imagination!

Preuve de cette belle vitalité, sensible et délicate? Une belle succession d’écrivain de renom venus partager avec leurs lecteurs de beaux moments d’intimité dans un décor chaleureux et feutré . Le 5 juillet dernier Alain GARDINIER nous parlait  de ses deux derniers ouvrages :
– “DPRK“, un premier roman à suspense auquel l’auteur tient beaucoup, une mission spéciale au cœur du pays le plus fermé du monde, la Corée du Nord (Editions Daphnis et Chloé)
– “Punk sur la ville“, un beau livre illustré retraçant l’histoire du festival punk de Mont-de-Marsan de 1976 et 1977 (Editions Atlantica). Le premier festival rock de l’histoire ne fut pas organisé à Paris ou Londres mais en France….dans la sous-préfecture des Landes à Mont de Marsan en juillet 1976 et août 1977 !
Reprenant le format des 33 tours vinyle d’antan, ce grand livre carré, truffé de photos et de documents, retrace l’histoire de ce festival improbable où The Clash, Police, Shakin Street etc., se sont produits dans les arènes du Plumaçon.
Un beau moment de souvenirs partagés avec l’auteur, témoin privilégié d’une époque mythique!!

Bookstore, 05 59 24 48 00, facebook Bookstore,

librairiebookstore@gmail.com

Catherine CLERC, c.clerc@magmozaik.com

This Post Has Been Viewed 48 Times

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑