Actualités

Published on septembre 28th, 2015 | by MagMozaik

0

Biarritz Amérique Latine 2015…Embarquement immédiat!

Aujourd’hui Biarritz se pare, l’espace de quelques jours de bouillonnement culturel, de ses plus beaux atours latino américains! Inauguration des expositions au village dès 18h00 en présence des jurys et des artistes photographes puis du Festival à 20h00 à la Gare du Midi, tel est le parcours officiel proposé pour ce top départ d’une semaine riche et dense en rendez-vous multiples. Comme l’an dernier nous vous proposerons des petits opus quotidiens mettant l’accent sur nos coups de coeur ou temps forts de la veille ou à venir.

La Belle Image

La Belle Image! Voilà comment nous pourrions qualifier cette journée d’ouverture axée sur deux belles expositions photographiques et un premier long métrage en compétition,” Ixcanu, volcan”, premier film du jeune cinéaste guatémaltèque Jayro Bustamante, ours d’argent au Festival du Film de Berlin, excusez du peu! Un sujet sensible abordé ici à travers le parcours d’une jeune fille qui, pour s’affranchir de lourdes traditions sur fond de mariages arrangés paiera cher sa liberté au coeur de la grande ville.

La Belle Image c’est aussi le nom de la Fanfare lationo-roots un brin décalée qui accompagnera le festival tous les jours en ponctuations métissées et sonores de multiples pays. Treize musiciens présents au village et à la Gare du Midi ce soir.

Inauguration en deux temps forts

Le village ouvre ses portes exubérantes à 18h00. En présence des jurys et des officiels de la ville, les deux photographes équatoriennes présentes viennent présenter leur travail insolite et fort. Estéfania Penafiel Loaiza et Paula Parrini nous entraineront dans leurs regards sur l’âme et la société équatorienne .

Et puis dès 20h00, présentation des jurys du Festival en 3 sélections majeures, longs métrages, cours métrages et documentaires. Nous aurons l’occasion de nous entretenir avec quelques membres ou présidents présents ici et de fière envergure! Mais chut! Une cérémonie sertie en écrin de musique avec Las Hermanas Caronni dont les subtiles compositions des quatre coins du monde revisitent les codes mélodiques dont elles s’affranchissent avec légèreté, élégance et bonheur. Deux rencontres à 20h00 puis 23h00 au village.

Bon festival à tous! www.festivaldebiarritz.com

Catherine CLERC, magmozaik64200@gmail.com

This Post Has Been Viewed 55 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier