Politiques culturelles

Published on octobre 21st, 2016 | by MagMozaik

0

Bayonne, ville ouverte et de… « Confluences »

Forte du succès remporté, l’an dernier, auprès d’un public intergénérationnel, par les entretiens-hommage à Roland Barthes, véritable ambassadeur intellectuel et culturel de la ville, Bayonne a confié à Pierre Vilar et Francis Marmande la délicate et très pertinente mission d’inventer des rendez-vous annuels récurrents autour de thématiques fortes ou de personnalités bayonnaises qui en incarnent le rayonnement international. Premier jet de « Confluences », coloré de propositions plurielles, du 29 octobre au 11 novembre.

Un rendez-vous de confluences, pourquoi?

Belle rencontre avec nos deux protagonistes, amoureux de cette ville  « sensuelle et sensitive ». Subtil regard croisé entre l’universitaire, insatiable curieux de tous les questionnements sociaux, culturels et identitaires essentiels, voire urgents, en subtils dosages de personnalités invitées, et le trublion écrivain, journaliste et jazzman,….

Extrait. Lire la suite dans La Semaine du Pays Basque du 21 au 27 octobre. Publication de l’article ensuite dans magmozaik le 28 octobre.

Catherine CLERC, magmozaik64200@gmail.com

This Post Has Been Viewed 66 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier