Coups de coeur

Published on septembre 28th, 2014 | by MagMozaik

0

Baroja enjazzé!!

Pour sa première édition version festival Jazz sur l’herbe a réussi son pari fou: attirer sur 3 jours et par une programmation de très haut niveau, un public jusque là habitué à ne se déplacer que le dimanche dans le parc de Baroja. Une vrai performance à saluer en cette fin septembre où les spectacles et manifestations de qualité se multiplient et sollicitent des amateurs éclairés. Le don d’ubiquité se faisant plutôt rare en ces temps de crise où les choix répondent aussi à des impératifs financiers, les quelque 250 spectateurs payants par soir relèvent de l’exploit pour une première édition sur trois jours au lieu d’un auparavant! 500 personnes en tout (sans compter les invités et visiteurs de l’Avant-Scène) au théâtre du Quintaou, ravies du rare privilège d’écouter de belles pointures du jazz, suivies de jeunes musiciens de St Sébastien en Jam sessions. Un bel événement s’achève cet après midi qui n’aurait pu exister sans l’équipe d’Arcad, les bénévoles mobilisés, la ville d’Anglet et les multiples partenaires dont Novotel ou le traiteur des 5 Cantons, L’Eau à la Bouche.



Une pelouse envahie par un public intergénérationnel, venu pique niquer sur des notes de banjo, de saxo, de trompette ou de tuba… Jeunes couples enlacés, bercés par les rythmes d’Antoine Perrut, de The Show ou des frères Vernheres du Boucau, personnes âgées nostalgiques, familles dont les enfants tumultueux découvrent de nouvelles sonorités, bandes de jeunes accros venus déguster en groupes quelques trilles… Une jolie brochette d’auditeurs attentifs dans une ambiance conviviale que deux superbes sculptures de Jean-Claude Cimelière accueillent en subtiles déclinaisons métalliques du jazz.

 DSC_0148 (Jean-Claude Cimelière)

Arcad part vers de nouvelles aventures dès ce mois d’octobre (voir notre agend’arts ) mais à n’en point douter, la bouture festival prend bel et bien! Une vidéo et quelques images pour vous rappeler de bons souvenirs ou vous faire regretter votre absence!!

DSC_0195(Hélène Fédida, présidente d’Arcad, la représentante du Maire d’Anglet et Agnès Zimmermann, directrice générale d’Arcad)

Catherine CLERC, contact@magmozaik.com

This Post Has Been Viewed 93 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑