Actualités

Published on août 3rd, 2015 | by MagMozaik

0

Aupa Baiona, opus 4… hommage aux associations!

Depuis bien des mois, 10 associations préparaient en secret les chars du Corso. Une splendide parade musicale sur le thème des groupes des années 60 à 80. L’occasion pour nous de rendre hommage au tissu associatif très dense de la ville sans lequel les fêtes n’auraient pas de sens !



Penas, associations, agents municipaux…Tous ces bénévoles se sont mobilisés pour donner à la ville, l’espace de 5 jours, ses couleurs chatoyantes et la revêtir de ses somptueux habits chamarrés de fêtes. D’aucuns mettent l’accent sur les dérives nocturnes des festivités, sans souligner leur marginalité! Les débordements hélàs existent et nous sommes les premiers à déplorer ces mauvais comportements dus à l’abus d’alcool passé minuit. Mais nous préférons valoriser l’excellence d’animations toute la journée dont le public aura pu pleinement profiter en famille ou entre amis dans une ambiance très conviviale. L’implication forte des bénévoles se traduit en ces chars.

20150723_122104-1 20150723_121943

Tous concourent pour le podium évidemment, fierté oblige! Sur appel d’offre, 10 associations on été retenues avec une subvention de 3000 euros allouée pour réaliser 10 chars. Système D, débrouillardise, imagination… tout est mis en oeuvre pour se conformer aux critères imposés de décoration, de conception et d’animation, pour que le fête soit plus belle! Quel que soit le vainqueur, mission accomplie en ce défilé du corso magnifique et très musical! Les anciens bénéficient de l’expérience comme la Pena Baiona mais les petits nouveaux, dont Patricia Delahais, responsable par ailleurs du Festival International de Tango, ne manquent pas de ressources et d’un sens aigü de l’observation. Leur dispositif Rolling Stones avec langue emblématique crachant des confettis valaient le détour! Abba, Le Splendid, les Beatles, Queens et autre Blues Brothers n’étaient pas en reste!

Quelle fut votre char préféré? La star de l’année sera connue ce lundi soir 3 août! Suspense….

And the winner is…. La pena Baiona et ABBA

Catherine CLERC,magmozaik64200@gmail.com

 

This Post Has Been Viewed 75 Times

Tags: , , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier