Actualités

Published on juillet 30th, 2015 | by MagMozaik

0

Aupa Baiona , opus 1

Avec la foulée des Festayres et quelque 6400 participants, les fêtes de Bayonne 2015 démarrent en beauté, réussissant la jonction entre les villes de l’agglomération pour 5 jours de festivités non stop ou presque. Journée dédiée au sports pour l’ouverture, dans la journée mais aussi dans la soirée. Petit panorama en images …

IMG_5705

Le Roi parle enfin!

Sport et gastronomie étaient à l’honneur dans la matinée. Dès 10h00, plus de 6000 sportifs, peu ou prou aguerris, s’élançaient pour la traditionnelle course des festayres de la Côte des Basques à Biarritz aux Allées Boufflers,  opération doublée d’une version enfants de 9h45 à 10h00 entre le Pont Grenet et ces mêmes Allées. Des manifestations sportives complétées par des courses de pirogue, du rugby et autres tournois de pelote.



IMG_5727

Jean-René Etchegaray

Mais le clou de la matinée se déroulait ailleurs, sur le carreau des Halles où 31 associations concourraient pour le titre de champion du monde de l’omelette aux piments, titre remporté par une association de Bidart. On notait la présence de Peio Claverie, haut en couleurs, pour Bibi Beaurivage.

IMG_5690

En soirée, dès 21h00, sous le balcon de l’hôtel de ville, Baionan Kantuz faisait chanter avec succès une foule déjà très dense attendant que le Roi Léon daigne sortir de son sommeil et que les 3 clés de la ville soient enfin confiées pour 5 jours aux festayres. A 22h00 ce fut fait avec, en arrière plan, les récents remous d’une hypothétique fusion entre l’Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique qui déchaina bien des passions virulentes. Honneur aux sportifs avec le capitaine de l’AB et Pottoka, très en forme. A noter la présence des rameurs vedettes de l’Aviron.

Une ouverture prolongée jusqu’au bout de la nuit pour beaucoup et pas toujours dans des conditions de sobriété exemplaire…

Catherine CLERC,magmozaik64200@gmail.com

 

This Post Has Been Viewed 105 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier