Actualités

Published on mars 1st, 2016 | by MagMozaik

0

And the winner is “la carte à jouer”!

Aujourd’hui nous connaissons le créateur qui présidera aux visuels de la Fête de Bayonne 2016! Et contrairement à l’an dernier, il s’agit de notre favori, Michaël Barret qui a su remporter une presque majorité des suffrages avec 41, 35% des votes!

Le public et la commission extra-municipale des Fêtes de Bayonne ont majoritairement voté pour le designer et illustrateur indépendant Michaël Barret, qui remporte le concours de l’affiche des Fêtes 2016. Michaël Barret détaille son choix graphique en expliquant qu’il est parti d’une carte à jouer : la construction de l’image est symétrique et réfléchie. Ce procédé permet d’intégrer les éléments des Fêtes, avec en dominante, le roi Léon et sa cour.

Avec le vote du public et de la commission exprimés chacun pour moitié, son projet d’affiche atteint 41,35% des suffrages, devant ceux de Maxime Lacombe (31,42%), Marion-Liza Duci (11,28%), Marie-Céline Hondelatte (8,25%) et Nicolas Carmine (7,70%).

7 107 personnes ont voté sur Internet, soit 18,5 % de plus qu’en 2015 (5 996 votants). 1 582 visiteurs se sont déplacés pour voir les cinq affiches exposées salle Xokoa au musée Basque et de l’Histoire de Bayonne. 3 419 personnes ont voté au Pays Basque, de Gazteiz à Mauléon.

1 603 personnes ont voté à Bayonne et des internautes ont fait leur choix depuis Dublin, Birmingham, La Haye, Berlin, Oran, Shangaï, Melbourne, Houston, Québec ou Cotonou.

Le jeune bordelais n’a donc en rien démérité! On lui donne rendez-vous l’année prochaine! (c’est l’avis de mozaik indépendamment de la ville!)

Catherine CLERC, Magmozaik64200@gmail.com

Communiqué Ville de Bayonne

This Post Has Been Viewed 55 Times


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier