Coups de coeur

Published on septembre 12th, 2014 | by MagMozaik

3

Ah non! c’est un peu court, jeune homme …et….artistes!

On se demande pourquoi certains groupes du web (facebook en l’occurrence) n’acceptent pas les partages d’infos sur la toile!!!Pourquoi donc alors les créer?  Collectif Moï Moï, Brigade Contemporaine ou Mozaik 1 et 2, impeccables, comme bien d’autres et beaucoup d’artistes ou gens de culture rejoignent ces “clubs” très ouverts ou conviviaux!!! Le métissage culturel se mérite et beaucoup d’entre vous, chers amis internautes qui nous fréquentez assidûment, l’ont compris avec intelligence.

Mais avec les Artistes des Serres de la Milady, entre autres, il convient, de toute évidence, de montrer patte blanche!!! Curieux sectarisme local! Quand en aura-t-on fini avec les clans d’artistes? C’est avec perplexité que nous nous posions la question avec André Goupille, de la Galerie des Corsaires, car si lui est ouvert à tous les artistes, magmozaik prétend- quelle outrecuidance!- parler de tous les artistes sans entrer dans les petites luttes intestines stériles des “moi”, “sur- moi” et “sur- sur- moi”!!!! Mesdames et messieurs les artistes qui vous reconnaitrez, de grâce, laissez vos egos dans vos ateliers! Nous n’avons pas une vocation de psychanaliste. Acceptez que l’on puisse parler de vous sans nous balancer dans la figure votre droit à l’image, quand vous n’êtes connus que sur un périmètre très restreint d’amis, ou plutôt de courtisans, dans une zone géographique limitée, à tort souvent car vos oeuvres restent exceptionnelles!! Acceptez aussi que nous ayions la liberté de parler de votre travail avec un oeil critique et que nous ne l’appréciions pas toujours… Question de goût ou de sensibilité, ou d’analyse technique qui vous fait avancer souvent! Mais nous parlons de vous car nous apprécions votre travail d’artiste même si, parfois, à titre personnel, nous n’accrochons pas!!! c’est aussi notre droit non? Acceptez que nous puissions vous aider, à travers notre audience très forte, et que nous donnions à votre travail une occasion de se diffuser!!

Nous ne sommes pas là pour copier vos oeuvres (notre talent d’écriture nous suffit) mais pour les aimer et les promouvoir (car même si personnellement nous ne les aimons pas forcément, d’autres aiment!!!). Il est d’ailleurs étonnant que les vrais talents qui n’ont rien à prouver acceptent aisément, bien au contraire, que nous parlions d’eux! Leur humilité, au regard de leur fabuleux talent , tel Daniel Joly ou Julien Goul,nous réchauffe le coeur et nous conforte dans l’idée de faire davantage encore pour vous tous,  artistes et gens de culture…

DSCF9587

Car à tout prendre, qu’a-t-on à craindre lorsqu’on maitrise son art avec un style unique? Quand les Comtes De Guiche nous font de vains procès d’intention, nous préférons de loin suivre des “Cyrano” tout droit tombés de la lune… Comprenne qui pourra!!! Et se reconnaisse qui pourra aussi. Notre ambition reste, respectueusement, de clamer haut et fort vos talents multiples, de promouvoir vos oeuvres, vos expos, vos spectacles, ici et ailleurs, vos festivals, vos espaces, vos associations, vos politiques culturelles et artistiques, vos produits locaux et vos eskual etxea partout dans le monde!
Notre ambition est de dire la richesse de notre beau Pays Basque à travers notre site et tous nos réseaux sociaux. Notre passion ? Vous servir,être votre vitrine et tant pis si ce coup de coeur ou de bélier vous plait ou vous indispose… Puisse-t-il simplement faire réfléchir certains sur ce qu’il faut d’abnégation et d’amour pour être les modestes écrins de vos talents, que nous soyions journalistes, galeristes, associations ou autres organisateurs de manifestations, d’expositions, de concerts ou de festivals!

-1

Rappelez vous seulement qu’en toutes choses, il faut savoir raison, mesure et respect de ceux qui souhaitent vous aider, garder, sans vous poser en juges!

Catherine CLERC, contac@magmozaik.com

This Post Has Been Viewed 26 Times


3 Responses to Ah non! c’est un peu court, jeune homme …et….artistes!

  1. Anne Francoise Comte says:

    le Pays Basque une merveille

  2. thetaz says:

    c est la jungle partout,quelle époque

    • MagMozaik says:

      ouais c’est sûr mais bon! ça fait du bien de pousser un coup de gueule de temps en temps et de dire tout haut ce que beacoup pensent tout bas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Catalogue art/culture

  • L’annuaire Mozaik 2017

    L’annuaire Mozaik 2017
  • Panier